Lors de cette semaine du développement durable qui s’est déroulée, dans le collège de Martin Nadaud du 14 au 18 juin, il y a eu plusieurs activités proposées aux élèves. Cela avait pour objectif de leur faire prendre conscience des enjeux qu’encourt la planète et de sensibiliser les jeunes comme les adultes au développement durable.
Au court de cette semaine il y a eu :
- Une friperie faite par des élèves de 3ème3 dans le but de recycler des habits, en les vendant aux élèves du collège, ceux non vendus étaient donnés à des associations caritatives et l’argent récoltée a servi à financer les projets du développement durable du collège.
- Le Stand de jeux fait par des élèves de 3ème5 a pour but de sensibiliser les élèves du collège d’une façon ludique.
- L’Hôtel à insectes , dont la structure a été faite par des élèves de SEGPA il y quelques années, a été aménagé par des élèves de 3ème5 et des élèves volontaires dans le but de préserver des espèces d’insectes.
- un atelier jardinage a été proposé par M Garestier
- Des Cinédébats ont été organisés dans plusieurs salles du collège. Mme Thomas, notre principal en a tenu un sur l’eau en Afrique.
- Des stands solidarités ont été installés toute la semaine (stand bouchons d’amour, stand pour le Burkina Faso où tous les élèves peuvent apportés livres, crayons, cahiers….)
Cette semaine a été très agréables pour nous, elle a permis de faire découvrir des choses, de nous impliquer dans des actions qui nous tenaient à coeur et de nous rendre utiles tout en apprenant .