Mai 18
Classe Karine CP et CE1 documents pour le travail du mardi 19 mai
Bonjour,
Voilà ce qu’il vous faut pour travailler aujourd’hui :
Pour les CP, la fiche de compréhension 1 de la princesse au petit pois, la fiche de lecture des valeurs de la lettre o et l’exercice de grammaire/copie. Vous trouverez aussi le lien vers le questionnaire pour les additions à poser en colonne (toujours sans retenue)
CP exercice de grammaire et fiche de lecture valeurs de la lettre o
CP questionnaire additions en colonnes 3
Pour les CE1, la fiche de recherche et la leçon sur le genre des noms ainsi que le questionnaire pour les opérations posées. J’ajoute une vidéo de correction des problèmes pour apprendre à chercher à ne regarder que lorsque on a vraiment cherché…
CE1 Le genre des noms recherche et leçon
CE1 questionnaire opérations posées 3
Si besoin je remets à nouveau la poésie ainsi qu’une illustration à mettre en couleur:
Bonne journée à tous, bon courage et à demain
Mai 18
CE2 classe Murielle D. mardi 19 mai
Bonjour à tous, je voulais avant tout vous signaler une erreur dans la leçon sur les homophones. Il faut bien sûr lire « sont » peut être remplacé par ETAIENT et non avaient comme c’est écrit. Je suis sûr que vous l’aviez fait de vous même.
Voici le travail :
Mai 18
Classe CP-CE1 Audrey Lucas Mardi 19 et Mercredi 20 mai
Bonjour à tous en cette belle journée !
Vous allez toujours bien ? Nous allons être ensemble pour deux jours : mardi et mercredi matin. Voici le programme par niveau pour ces 2 jours. Faites bien attention, le document pour la découverte du monde est commun aux deux niveaux.
Je serais en classe aujourd’hui donc je regarderais ce midi vos messages si vous avez besoin de précisions ou d’explications sur le travail. Faites de votre mieux et surtout amusez-vous ! Lire la suite
Mai 18
CM2 – Clotilde Servanton – Lundi 18 mai
Bonjour à toutes et tous,
Voici le programme du jour :
On commence par les corrections des missions de vendredi :
Dictée : Dictée corrigée vendredi 15 mai
Mathématiques : (attention, l’exercice 2 de mathématiques était un peu difficile. Si vous ne l’avez pas réussi : pas de panique ! Vous allez encore vous entraîner un moment, et tout ira bien.)
Voici les missions d’aujourd’hui :
En français, continuons le travail sur l’attribut du sujet. Reprenez vos leçons si besoin, et choisissez le niveau que vous voulez réaliser aujourd’hui :
En mathématiques, voici un entraînement pour encadrer les nombres décimaux :
Maths Encadrer nombres decimaux
Et un (court) travail de grandeurs et mesures sur les angles. Il vous faut visionner le diaporama et répondre à la question finale (classe les angles en 3 catégories). (Comme tous les documents que je vous propose, celui-ci ne doit pas non plus être imprimé)
Terminons avec de l’Histoire : la Première Guerre mondiale.
Voici le corrigé de la séance précédente :
LA PREMIERE GUERRE MONDIALE séance 2 Une guerre mondiale corrigé
Nous avons vu les causes de la Première Guerre mondiale (pourquoi elle a eu lieu). Nous avons également vu que cette guerre était « Mondiale » parce qu’elle touchait presque tous les continents. Nous allons voir un autre aspect de cette guerre : les soldats dans les tranchées. Regarde cette courte vidéo, et essaye (à l’oral) de te faire une idée des conditions de vie dans les tranchées (Etait-ce facile de vivre dans les tranchées ? )
VIdéo première guerre mondiale – Les soldats dans les tranchées
Voici les extraits de lettres des Poilus :
Je vous souhaite une bonne journée!
PS: pas de dictées cette semaine car nous n’avons que 2,5 jours d’école.
Commentaires récents