Les températures devraient baisser pour les deux derniers jours. Nos chers élèves vont pouvoir reprendre le chemin de l’école. S’il faisait un peu chaud, nous pourrions toujours nous réfugier dans la salle des fêtes. Il …
Les conditions météorologiques seront exceptionnelles dans les prochains jours. La chaleur dans les classes devient compliquée à gérer et les enfants en souffrent. Aussi, nous vous demandons, si vous en avez la possibilité, de garder …
Voici des extraits du communiqué de presse de la DSDEN 87 : « Pour les écoles et établissements scolaires qui accueillent les élèves la semaine du 30 juin, le ministère a rappelé aux directeurs d’école et …
Nous sommes sur le chemin du retour mais nous devrions avoir un petit quart d’heure de retard à cause d’une déviation sur la route. Arrivée prévue vers 21h40/45. A tout à l’heure.
La nuit s’est bien passée à Cerizay. Nous sommes désormais au célèbre parc… Temps mitigé mais pas de pluie. Nous attendons le prochain spectacle avec impatience !
Voici les corrections des exercices de mathématiques et français. J’ai réalisé 2 vidéos qui contiennent des détails sur les exercices d’hier. Cela peut vous aider à comprendre les notions si vous n’avez pas été très à l’aise avec les exercices.
J’espère que votre reprise s’est faite en douceur après ces 2 semaines de vacances. J’espère que tout le monde va bien avec ce beau soleil qui nous revient enfin !
Vous trouverez le programme pour chaque niveau, les documents sont classés ensuite par niveau respectif.
Bon courage et faites de votre mieux, c’est le plus important !
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée et à mardi prochain, physiquement ou virtuellement ….
Dernier jour pour nous renvoyer le sondage concernant la reprise de l’école en présentiel ou non de votre enfant! Sans réponse de votre part, je prendrai contact avec vous dans la journée…
Voilà les documents nécessaires au travail du jour programmé.
Pour les CP, le document contenant la fiche d’exercice 1 autour du son ill ainsi que la première fiche de combinatoire. Ci joint aussi le questionnaire permettant de voir les additions à poser en colonne avant de m’envoyer les résultats.
Pour les CE1, la fiche d’exercice complémentaire concernant la comparaison des nombres jusqu’à 499, la fiche d’exercice sur le nom et la nouvelle poésie à commencer de recopier. Vous trouverez aussi 2 liens vers des vidéos pour comprendre et retenir la notion de nom ainsi qu’un lien avec des exercices en ligne pour s’entraîner, à regarder aujourd’hui ou plus tard dans la semaine (ce grand week-end pour s’entraîner par exemple)
J’espère que les vacances se sont bien passées et que vous en avez profité pour vous reposer.
Avant de commencer le travail du jour, je demande aux parents de consulter l’article posté sur le blog concernant la rentrée. Cet article vous donne des précisions sur le retour en classe possible dès le 12 mai (le 11 étant dédié à une pré-rentrée des enseignants). Il faudra impérativement remplir le formulaire en fin d’article. Cela permettra à l’équipe enseignante de s’organiser au mieux (réalisation de groupes à faibles effectifs, rotation des groupes, organisation pédagogique) et cela vous permettra aussi, par la suite, de vous organiser de votre côté.
Français : je vous propose quelques exercices sur les COI. Dans un premier temps, reprenez vos leçons. Je vous demande de réaliser les exercices SEUL(E) car cela vous permettra de voir si vous avez compris ou non. Essayez de faire au mieux, tout seul.
Mathématiques : Nous abordons une nouvelle notion, en lien avec les fractions décimales. Je vous propose de faire comme en classe : Cherchons, corrigeons ensemble le « cherchons » et appliquons notre découverte avec un exercice. Attention, vous aurez besoin du tableau de numération avec la « partie entière » et « partie décimale », utilisé dans les exercices sur les fractions décimales.
Cherchons + aide : Maths Cherchons Lundi 4 mai Je vous ai proposé un peu d’aide pour les questions c et d du Cherchons 😉 Servez-vous de cette aide!
Pas de « niveaux » proposés aujourd’hui car nous découvrons ensemble la notion de nombres décimaux. Les « niveaux » viendront plus tard, sur les exercices.
Littérature : voici un questionnaire sur la fin du livre ! J’espère qu’il vous aura plu. Le vocabulaire que nous y avons rencontré était souvent inconnu (j’ai aussi appris beaucoup de nouveaux mots !) donc il vous a peut-être semblé compliqué de le lire, mais c’est aussi intéressant d’apprendre de nouveaux mots, non ?
Commentaires récents