CM2 – Clotilde Servanton – Mardi 5 mai

Bonjour,

La reprise d’hier s’est bien passée pour vous ?

Voici les corrections des exercices de mathématiques et français. J’ai réalisé 2 vidéos qui contiennent des détails sur les exercices d’hier. Cela peut vous aider à comprendre les notions si vous n’avez pas été très à l’aise avec les exercices.

Français: Corrigé Francais grammaire Lundi 4 mai et Lien vers la vidéo de correction des exercices sur le COI

Mathématiques : corrigé de l’exercice d’application  Corrigé maths Lundi 4 mai

et vidéo qui explique à nouveau le Cherchons , avec une manipulation des tablettes et carrés de chocolat (miam!)  C’est ici!

Lire la suite

Classe de CE1-CE2 Claire DECRESSAC Mardi 5 mai

CE1 : CE1-Travail à la maison 26

CE2 : CE2-Travail à la maison 26

classe CM1 Murielle D. mardi 5 mai

MARDI 5 MAI

Correction LUNDI 4 MAI

Classe CE2 Murielle D. mardi 5 mai

MARDI 5 MAI

Correction LUNDI 4 MAI

 

Anne D vidéo fractions mardi 5 mai CM1/CM2

ATTENTION!!!!!! ON NE REGARDE LA VIDEO QU’APRES AVOIR FAIT LA MANIPULATION!!!!!!!!!!!

Classe CP-CE1 Audrey Lucas Mardi 5 mai

Bonjour à tous,

J’espère que votre reprise s’est faite en douceur après ces 2 semaines de vacances. J’espère que tout le monde va bien avec ce beau soleil qui nous revient enfin !

Vous trouverez le programme  pour chaque niveau, les documents sont classés ensuite par niveau respectif.

Bon courage et faites de votre mieux, c’est le plus important !

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée et à mardi prochain, physiquement ou virtuellement ….

 

Lire la suite

Classe Karine CP et CE1 documents pour le travail du mardi 5 mai

Bonjour à toutes et tous!

Dernier jour pour nous renvoyer le sondage concernant la reprise de l’école en présentiel ou non de votre enfant! Sans réponse de votre part, je prendrai contact avec vous dans la journée…

Voilà les documents nécessaires au travail du jour programmé.

Pour les CP, le document contenant la fiche d’exercice 1 autour du son ill ainsi que la première fiche de combinatoire. Ci joint aussi le questionnaire permettant de voir les additions à poser en colonne avant de m’envoyer les résultats.

CP fiche exercices son ill et fiche combinatoire 1

CP questionnaire additions en colonne 1

Pour les CE1, la fiche d’exercice complémentaire concernant la comparaison des nombres jusqu’à 499, la fiche d’exercice sur le nom et la nouvelle poésie à commencer de recopier. Vous trouverez aussi 2 liens vers des vidéos pour comprendre et retenir la notion de nom ainsi qu’un lien avec des exercices en ligne pour s’entraîner, à regarder aujourd’hui ou plus tard dans la semaine (ce grand week-end pour s’entraîner par exemple)

CE1 Fiche d’exercice nom

CE1 Comparaison des nombres jusqu’à 499

Poésie

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-nom.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/les-noms-propres-les-noms-communs.html

https://www.clicmaclasse.fr/le-nom/        (vidéo récapitulative intéressante, et exercice 5 difficile)

 

Et pour tout le monde et comme promis, un peu d’anglais (à faire à l’oral avec un adulte…)

in my lunch box fiche exercice

 

Je vous souhaite à tous une excellente journée. Prenez soin de vous. A demain…

Corrections Lundi 4 mai Classe de Corinne T

Bonne journée de reprise… J’ai bien pensé à vous!

Merci à tous ceux qui ont renvoyé leur travail de vacances.

Pensez bien à compléter le sondage sur le blog pour ceux qui ne l’ont pas encore fait!

Voici les corrections de la journée:

Pour les CE2:

CE2 correction lundi 4 mai

Pour les CM1:

CM1 correction lundi 4 mai

CM1 ex n°5 fractions lundi 4 mai

Bonne après midi et à demain!

=)

CM2 – Clotilde Servanton – Correction exercices vendredi 17 avril

Les voici:

corrigé des exercices de français : corrige francais Vendredi 17 avril

corrigé des exercices de mathématiques : Corrige MATHS vendredi 17 avril

Bonne journée à tous et toutes!

CM2 – Clotilde Servanton – Lundi 4 mai

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que les vacances se sont bien passées et que vous en avez profité pour vous reposer.

Avant de commencer le travail du jour, je demande aux parents de consulter l’article posté sur le blog concernant la rentrée. Cet article vous donne des précisions sur le retour en classe possible dès le 12 mai (le 11 étant dédié à une pré-rentrée des enseignants). Il faudra impérativement remplir le formulaire en fin d’article. Cela permettra à l’équipe enseignante de s’organiser au mieux (réalisation de groupes à faibles effectifs, rotation des groupes, organisation pédagogique) et cela vous permettra aussi, par la suite, de vous organiser de votre côté.

https://blogpeda.region-academique-nouvelle-aquitaine.fr/87-nexon-ecole-elementaire/2020/05/02/reprise-du-12-mai-informations-et-sondage/

 

Aujourd’hui, chers élèves, nous allons reprendre le chemin des apprentissages…

Voici le programme du jour :

Dictée flash (comme vendredi est férié, nous aurons des dictées flash aujourd’hui, mardi et mercredi, puis la « grande » dictée jeudi).

Comme d’habitude, voici la dictée enregistrée :

Puis la correction : Dictée flash Lundi 4 mai

Français : je vous propose quelques exercices sur les COI. Dans un premier temps, reprenez vos leçons. Je vous demande de réaliser les exercices SEUL(E) car cela vous permettra de voir si vous avez compris ou non. Essayez de faire au mieux, tout seul.

Lundi 4 mai Exercices COI

Mathématiques : Nous abordons une nouvelle notion, en lien avec les fractions décimales. Je vous propose de faire comme en classe : Cherchons, corrigeons ensemble le « cherchons » et appliquons notre découverte avec un exercice. Attention, vous aurez besoin du tableau de numération avec la « partie entière » et « partie décimale », utilisé dans les exercices sur les fractions décimales.

Cherchons + aide : Maths Cherchons Lundi 4 mai Je vous ai proposé un peu d’aide pour les questions c et d du Cherchons 😉 Servez-vous de cette aide!

Correction du « Cherchons » : Maths Corrigé Cherchons Lundi 4 mai

Exercice d’application : Maths exercice application Lundi 4 mai

Pas de « niveaux » proposés aujourd’hui car nous découvrons ensemble la notion de nombres décimaux. Les « niveaux » viendront plus tard, sur les exercices.

Littérature : voici un questionnaire sur la fin du livre ! J’espère qu’il vous aura plu. Le vocabulaire que nous y avons rencontré était souvent inconnu (j’ai aussi appris beaucoup de nouveaux mots !) donc il vous a peut-être semblé compliqué de le lire, mais c’est aussi intéressant d’apprendre de nouveaux mots, non ?

Questionnaire fin du livre 153 jours en hiver

 

C’est terminé pour aujourd’hui, bonne journée de reprise à vous !