Codage et robotique en SVT : circulation de la sève brute et de la sève élaborée

Voici une nouvelle activité de codage en classe de SVT, proposée par Marie-Amélie Cazelles-Serin, du collège Anna de Noailles à Larche (19). Les élèves (classe de quatrième), après avoir travaillé en classe sur la circulation des sèves, réinvestissent leurs connaissances Continue reading Codage et robotique en SVT : circulation de la sève brute et de la sève élaborée

Interview de Fréderic Tomatis, IAN de SVT, dans le Café Pédagogique du 20 juin 2017

Frédéric Tomatis : Des robots programmables au service des SVT Quelles sont les plus-values pédagogiques des Ozobots ? Comment modéliser les échanges placentaires avec un robot ? Frédéric Tomatis, enseignant de SVT au collège Jean Zay à Chambon sur Voueize Continue reading Interview de Fréderic Tomatis, IAN de SVT, dans le Café Pédagogique du 20 juin 2017

Formation PAF 2017 Robotique et Programmation-11 mai 2017

Les documents utilisés lors de cette formation seront téléchargeables depuis cet article. [easyembed field= »formation_paf »] Lien vers le module de formation : lien Ozobot en mathématiques : télécharger le dossier qui contient les documents utilisés pendant le stage Le jeux et Continue reading Formation PAF 2017 Robotique et Programmation-11 mai 2017

Robotique en lycée (enseignement d’exploration MPS)

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Méthodes et Pratiques Scientifiques » en classe de 2nde, Sébastien Dumortier, enseignant de mathématiques au Lycée Arsonval de Brive, expérimente la découverte des algorithmes avec la programmation des robots Ozobots. A défaut d’équipement efficace dans Continue reading Robotique en lycée (enseignement d’exploration MPS)