En 2012, le groupe Green Day ,composé du chanteur et guitariste Bili Joe Amstrong, du batiste Tré Cool(très cool, en effet!) et du guitariste Mike Dirnt, refond leurs apparition dans les bacs. Après les albums American idiot et 21st Century Breakdown, qui firent fureur auprès de nombreux fans et qui se placèrent en tête du classement mondiale, le groupe revient avec un nouvelle album intitulé Uno.
Le groupe punk rock américain Green Day sort le 25 septembre 2012 son neuvième album : Uno. Composé de 12 pistes, on y retrouve les titres comme « Oh Love » ou encore « Let yourself go ». Il est le petit premier d’une série: Uno, Dos, Tré, en rapport avec les trois membre du groupe.
Cet album-ci, le groupe le voulait différent des précédents qui ont été d’avantage conçus sous forme « d’opéra rock ». Dans Uno, dont toutes les chansons ont été écrites par le chanteur du groupe, Bili Joe Amstrong. Ça sonne « garage rock » et « dance music », avec une musique frappante et power pop , se situant ente AC/DC et le début des Beatles.
Green Day fait alors sortir tout le rock qu’il a en lui, produisant un feux d’artifice tout simplement magique, entre guitare électrique et coup détonnant de batterie, s’ajoutant à ça la voie d’un rockeur né: Bili Joe Amstrong. Green Day nous emporte alors dans son univers fou, grâce à un album époustouflant que tous les fans de rock doivent se procurer.
[easyembed field = »oh_love »]
Apolline Rouanet(3eme)