Samedi 2 novembre, 14h50, les joueurs du CAB rugby (surnommés « les Barjots »), petits promus qu’ils sont, s’apprêtent à recevoir sur la pelouse d’Amédée Domenech le leader du Top14 : le Stade Toulousain.
13979 spectateurs étaient au rendez-vous pour voir LE match. La grande affiche. Le Stadium était plein à craquer. Les joueurs étaient motivés comme jamais pour continuer à défendre leur invincibilité à domicile depuis une quinzaine de matchs, mais aussi pour soutenir leurs coéquipiers et amis : Alexandre Barozzi et Olivier Caisso atteints respectivement d’une fracture d’une vertèbre cervicale lors d’un match et de la maladie d’Hodgkin(cancer du système lymphatique).
15h05 : Coup d’envoi. Le choc des titans a commencé. D’entrée de jeu, les hommes de Nicolas Godignon ont imposé leur jeu en inscrivant un essai à la 37ème seconde, qui sera finalement refuser après arbitrage vidéo.Il s’en suivra une touche toulousaine aboutissant à un essai (cette fois-ci accepté !) de Guillaume Ribes, le talonneur briviste. L’essai sera finalement transformé par Gaëtan Germain. Toulouse enchaîne fautes sur fautes, Germain, lui, enchaîne pénalités réussies sur pénalités réussies. Ce qui amène le score à 13-0 pour le CAB. Une suite d’offensives ont occupé le temps de jeu jusqu’à une faute toulousaine sanctionnée par une pénalité réussie de Germain. Brive mène alors le Stade Toulousain 16-0 à la mi-temps.
Durant la seconde partie du jeu, les toulousains se sont réveillés et ont passé deux pénalités et un essai transformé. Quant aux Coujoux, Germain a offert trois pénalités de plus à son équipe.
Alexia Peyrard (5ème)