Connaissez-vous la dernière tendance ongulaire venue tout droit du Japon ? Le Nail Art : un art de décorer les ongles à sa façon, selon son humeur, mais toujours avec des couleurs vives.
Le Nail Art est la nouvelle tendance pour cet été, avec des couleurs indémodables, assorties à tous vos habits : qu’ils soient blancs, noirs, ou colorés, il y aura toujours un moyen pour assortir vos ongles avec votre garde robe. Dix ongles, dix décors possibles, des choix à l’infini!
Une nouvelle mode? Pas vraiment… L’origine remonte au XIIIème siècle : le peuple Inca avait pour habitude, hommes et femmes, de représenter leurs divinités ,très nombreuses, sur leurs ongles! Mais il faut attendre 1975, avec l’invention de la « French manucure » (qui n’a de français que le nom : son inventeur, Jeff Pink, était américain), puis de la vague de « kawaii » (synonyme de « mignon » ou « adorable »), dans les années 90, au Japon, pour que les mini-oeuvres graphiques ongulaires du Nail Art explosent vraiment, en Asie d’abord, puis partout dans le monde, aujourd’hui.
Pour les fans de manucure, il existe plusieurs techniques pour faire du Nail Art original : avec des strass, des autocollants, des paillettes, des dégradés à l’éponge… Mais il n’y a pas que du Nail Art plat, il en existe aussi en 3D, avec des objets à coller. Le Nail Art peut se faire sur des ongles naturels ou bien sur des faux ongles : l’effet est le même! Pour que votre Nail Art soit bien réussi, n’oubliez pas de mettre du vernis transparent en sous couche pour fixer les couleurs. Idéal pour afficher sa personnalité, affirmer sa créativité, et même faire de la publicité pour notre cité et son « 100% Gaillard »!
Charline MOURGOUS (5ème)
© lestrouvailles.wordpress.com