Participez au « Recyclons 2016 »

Najat Vallaud Belkacem veut réformer l’école, transformer la pédagogie usée en enseignement transdisciplinaire qui permettra une compréhension du monde moderne, et créer des professeurs qui ressembleront à nos robots de cuisine : multifonctions ! Bienvenue au « Recyclons 2016 »…

Image
© Amélie Dos Santos Da SIlva (3ème)

Avec les réformes présentées par la ministre de l’Éducation Nationale, le collège aura plusieurs directives majeures. Tout d’abord l’accompagnement personnalisé, qui apprendra à chaque élève à être plus autonome, afin de favoriser la créativité et la participation. Ensuite, les langues : 2h30 de LV2, dès la cinquième, pour poursuivre la voie ouverte par l’apprentissage des langues dès le primaire. Le latin, lui, sera pensé comme un « enseignement de complément », ce qui déplaît fortement aux associations de langues anciennes qui dénoncent la disparition programmée de cette matière.

On n’aurait pas déjà étudié un truc comme ça… ? Si, en quatrième ! Rappelez-vous, la séquence sur le fantastique, et le monstre : Frankenstein…

Jade FAYE (4ème)