Mon temps, c’est son argent…

On a tous voulu éviter, au moins une fois dans notre vie la corvée des files d’attente! Un homme s’en est rappelé, et décide de vous rendre service : il va faire la queue à votre place…

Aux Etats-Unis , Robert Samuel, un chômeur de 38 ans, invente un nouveau métier : attendre dans la file d’attente en échange d’une somme d’argent . L’idée est géniale, séduit de nombreux clients : très rapidement, il monte sa propre entreprise nommée « Sold Inc », qui lui rapporte 1 millier d’euros par semaine et est composée d’une quinzaine de personnes .

Les premières files d’attente de Robert Samuel , travailleur dévoué  au service de gens pressé : 19 heures pour la sortie du nouvel Iphone 5, ou encore une nuit à dormir dehors, devant la porte de la boutique, pour le lancement des chaussures Nike. Deux exemples de choses essentielles, évidement…

PEYO-W-P-BB0604
© Benoit Brisefer

L’idée de ce métier hors du commun lui est venue alors qu’il attendait pour la sortie d’un Iphone et qu’un homme lui a demandé de garder sa place dans la file contre 90 euros . Ce jour là , il a gagné 236 euros .

La clientèle de l’agence de Robert Samuel est très variée : des plus riches jusqu’aux étudiants qui ne veulent pas attendre pour s’inscrire à leurs cours . Alors que ce soit pour la sortie d’un téléphone , la dernière paire de basket, ou un concert à Brodway, cette entreprise facture 22 euros la première heure d’attente, puis 9 euros chaque demi-heure en plus. Ce qui alourdit nettement la facture, mais quand on aime… on n’attend pas!

Jade FAYE (3ème)