Pendant deux ans, un petit garçon de neuf ans a vendu ses tableaux pour acheter de la nourriture et des vètements pour les sans-abris.
Arthur, neuf ans, est passionné par la peinture et les tableaux depuis l’âge de quatre ans. Il utilise toutes sortes de peintures : de la gouache, de l’aquarelle, de la peinture à l’huile… Ses couleurs préférées sont le rouge, le vert et le jaune. Il peint tout le temps, partout, sur tout!
Un jour, il fait dans la rue une rencontre qui va changer sa vie : » Il y a environ deux ans, j’ai croisé un SDF dans la rue : tout le monde passait sur le trottoir d’en face sans le regarder. Cela m’a brisé le cœur ». Il a alors décidé de faire quelque chose pour changer cette réalité, pour échapper à cette indifférence, pour aider qui sont dans le besoin : il allait vendre ses tableaux afin de récolter des fonds pour acheter de la nourriture et des vêtements!
Cela fait deux ans, avec ses peintures, qu’il aide les SDF, dont un, Stéphane, qui est son ami. Mais le garçon ne s’arrête pas là! Il a décidé de rénover une vieille armoire pour en faire une armoire de dons qu’il mettra dans des endroits stratégiques comme les bibliothèques ou les restaurants : les gens pourront y mettre des couvertures, de la nourriture et des vêtements.
Arthur ne sait pas encore ce qu’il veut faire comme métier, mais il sait qu’il veut continuer à aider les autres.
Léhanna Calheiros (4ème) – Texte & PiouPiou