Dans la famille des NAC : le BHT!

La famille des NAC, ces Nouveaux Animaux de Compagnie, s’agrandit, avec ce nouvel arrivant qu’est le BHT : Bernard l’Hermitte Terrestre. Ces nouveaux animaux de compagnie sont très prisés des enfants, car ce sont souvent de petits animaux, faciles à vivre et assez amusants. On trouve donc désormais dans nos chambres, en plus des petits rongeurs et poissons, ces petits crustacés assez surprenants.

coenobita.e-monsite.com

Le Bernard l’Hermitte Terrestre est un petit animal venu des tropiques qui ne demande pratiquement pas d’entretien, et qui est inodore, contrairement à certains autres animaux de compagnie prisés des adolescents (type rongeur) qui demandent un entretien des cages quotidien (sous peine d’effluves nauséabonds), et un suivi vétérinaire (qui peut s’avérer coûteux!). Avec le BHT, que du bonheur, sans désagrément !

Ce petit animal envahit peu à peu les familles : les enfants trouvent amusant et original d’avoir un petit animal de type «crustacé» chez eux, alors qu’habituellement, ils ne les voient qu’en bord de mer, ou dans leur assiette…. Les jeunes aiment aussi se démarquer de leurs amis, ou des grands, qui souvent ont un «banal» chien, ou chat « commun »chez eux !

Ces animaux s’achètent dans des foires-expositions, type salon de l’agriculture, ou encore sur internet. Les prix sont abordables,et l’entretien léger : un terrarium sablé dans le fond, avec un récipient pour la nourriture, et un pour l’eau, suffisent. Le Bernard Lhermitte se nourrit essentiellement de petits granulés (identiques à ceux des poissons d’aquarium), mais aussi de pain dur. Il lui faut une température constante dans le terrarium, sans variation extrême,  sinon, il ne survivra pas. Il est important qu’il ait toujours de l’eau à sa disposition, pour réguler l’humidité de son terrarium.

Libre aux propriétaires ensuite d’agrémenter son habitat avec différentes branches ou plantes vivantes. Ces petits crustacés sont curieux, très dégourdis, et aiment beaucoup grimper et se balader. Alors,à vous de l’apprivoiser, sans vous faire pincer !

Pour tout savoir sur le BHT, un site incontournable : coenobita.e-monsite.com

Célia Labro (3ème)