CA est un film adapté d’un des romans les plus terrifiants de Stephen King du nom de Ca , et réalisé par Andrés Muschietti.
Ce film est produit 27 ans après la mini-série de 1990 créée par Tommy Lee Wallace.
Dans la petite ville de Derry les gens meurent ou disparaissent 6 fois plus que dans le reste du pays. Mais c’est les enfants qui disparaissent le plus souvent. L’esprit malveillant nommé « Penywise the dancing clown » ou en français « Gripsou le clown dansant » (intéprété par Bill Skarsgard) » ou « Ça » prend l’apparence de la peur de sa victime. Selon Ça « plus la peur de sa victime est grande plus sa chair est tendre ».
Le club des ratés dont les membres sont Beverly Marsh (Sophia Lillis), Richie Tozier (Finn Wolfhard ), Bill Denbrough (Jaeden Lieberher ), Eddie (Jack Dylan Grazer), Stanley (Wyatt Oleff) , Ben (Jeremy Ray Taylor) et Georgie (Jackson Robert Scott) vont rencontrer et tenter de vaincre Ça.
Une anecdote intéressante, le remake du film a été réalisé 27 ans après la mini-série, la veille du 27ème anniversaire de l’acteur jouant le clown tueur par le passé.
Mon avis : Ce film est un bon remake malgré le gore en plus, mais les acteurs jouent très bien ce qui se laisse regarder.L’ acteur qui joue Gripsou joue très bien. Le réalisateur s’ est permis de changer des choses par rapport au livre qui était trop scientifique et qui enlevait l’ horreur.
Ma note
lexique
=à éviter
=peu recommandé
=parfait mais quelques défauts
=absolument parfait
Romain A.