Lors des vacances d’Octobre 2017 j’ai eu la chance de partir en Angleterre et de visiter les studios d’Harry Potter. Pour la visite il fallait suivre un circuit qui nous faisait passer d’une salle à l’autre…
Dans la première salle étaient présentées toutes les affiches de tous les films et en toutes les langues.
La deuxième salle se présentait comme une salle de cinéma où Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupers Grint (Ron Weasley) nous parlaient avant que le rideau se lève et nous montre la vraie porte de la salle commune,
Arrive la 3ème salle … la Salle Commune où nous voyons l’emblème de chacune des maisons, Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle et les costumes des acteurs.
En suivant je suis entré dans la 4ème salle où il y avait plein de choses : le château de glace (Harry Potter et la coupe de feu), les 1000 chatons de Dolores Ombrage (Harry Potter et l’Ordre du Phoenix), la salle de défense contre les forces du mal, toutes les baguettes, la maison des Weasley ainsi que la salle des potions entre autre.
En entrant dans la dans la 5ème salle, je me suis rendu comte que j’entrais dans la forêt interdite !
Après la forêt interdite où j’ai eu rendez vous avec les araignées,j’ arrive au Hogwart express a temps a la 6ème salle.
Après notre train préferée, petite pause repas à côté du magico bus.
Suite au repas, nous rentrons dans la salle des effets spéciaux.
Après notre voyage à travers la technologie, rien de tel qu’une petite maquette de Poudlard faite en 40 jours.
Voulez-vous vraiment partir a Poudlard? passez à la boutique de Oli Vanders et recevez votre baguette.
Romain Abel