Classe Karine CP et CE1 documents pour le travail du lundi 11 mai

Re bonjour…

Alors voilà pour les CP, la fiche d’exercices du son ill du jour et un lien vidéo pour accompagner la découverte du nombre 70 et des nombres jusqu’à 79:

CP fiche exercice son ill 4

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/les-entiers-de-10-a-99/nombres-de-70-a-79.html

Et pour les CE1,  la fiche de recherche sur la notion de déterminant, les leçons sur la table de 3 et sur les déterminants,  j’ajoute un lien vidéo pour commencer l’apprentissage de la table de 3:

CE1 Recherche et correction les déterminants 1

CE1 table de 3 et leçon déterminant

https://www.youtube.com/watch?v=a2o7UTLfJQc

 

Bon courage!

A demain…

Classe Karine CP et CE1 Programmes de travail de la semaine du 11 au 15 mai

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde a passé un bon week-end! C’est reparti pour une semaine d’école, plus ou moins à distance. Pour ceux qui restent à la maison, on continue comme d’habitude et n’hésitez pas à me donner des nouvelles, à me poser des questions, à envoyer des photos… ( karine.chauvier@ac-limoges.fr) Pour ceux que je revois jeudi et vendredi, pensez à faire le travail du début de semaine, s’il y a un décalage, nous essaierons de rattraper au cas par cas. Ensuite, le travail proposé sera le même que celui donné à distance…

Alors voilà le programme!

programme semaine 7 CE1

programme semaine 7 CP

Chaque soir, je publie les documents nécessaires au travail du lendemain en essayant de ne pas me tromper… Mais maintenant, vous avez l’habitude!!!

Rendez vous dans l’article suivant…

CM2 – Clotilde Servanton – Lundi 11 mai

Bonjour !

J’espère que votre week-end de 3 jours s’est bien passé ?

Commençons par la correction des missions de jeudi :

Dictée : Correction dictée jeudi 7 mai

Mathématiques : Corrigé maths jeudi 7 mai


Et passons aux missions du jour :

En français, je vous propose aujourd’hui de remplir la partie de la leçon sur les COD et les COI qui correspond aux pronoms personnels.

Vous le savez, le COD et le COI peuvent être sous forme de pronoms personnels (je vous ai fait faire beaucoup d’exercices sur là-dessus). Mettons cela par écrit dans le livret de grammaire, page 15 (après le tableau COD / COI) :

Leçon pronom personnel objet

Continuons notre étude des différentes fonctions des mots que l’on trouve dans les phrases. Nous connaissons les sujets, les verbes conjugués, les COD, les COI, les épithètes, les compléments du nom. Cela fait déjà beaucoup de fonctions ! Et nous n’avons pas fini…

Aujourd’hui, découvrons ou redécouvrons une nouvelle fonction. Vous allez, comme en classe, commencer avec un « Cherchons ». Lisez le texte, répondez par écrit à la question 1 (a, b, c, d et e) puis regardez la correction de ces questions et les précisions avant de passer à la suite. Ensuite, passez à la question 2 du cherchons (à l’oral) et corrigez. Suivez l’ordre du document que je vous propose. Ensuite, viennent la leçon et un exercice d’application.

Cherchons + corrigé : Lundi 11 mai Français CHERCHONS et CORRIGE

Leçon : Leçon att du sujet

Exercice d’application à faire à l’oral (vous avez déjà beaucoup écrit aujourd’hui en français !) : Exercice d application attribut du sujet

En mathématiques, continuons notre travail sur les nombres décimaux. Dans un premier temps, regardons ensemble la leçon :

Leçon nombres décimaux

Il faudra la compléter si ce n’est pas déjà fait. Dans cette leçon, vous voyez des informations que vous avez apprises en faisant les exercices de maths depuis la rentrée la semaine dernière.

On peut ajouter à cette leçon, dans la partie blanche, à la fin, que :

La partie décimale est plus petite que 1 unité.

Exemple :  0,54 =  à 54 centièmes est plus petit que 1 unité, mais plus grand que 0.  ( 0 < 0,54 < 1 )

Passons à quelques exercices :

Lundi 11 mai Mathématiques Exercices

En histoire : la vidéo proposée dans les devoirs du week-end (je mets à nouveau le lien en-dessous) explique en partie pourquoi la première GM a été déclenchée.

Vidéo 1 jour 1 question La première Guerre mondiale

Quelques informations supplémentaires te sont données dans cette vidéo. Il faut arrêter la vidéo à 5min28, quand tu vois cette image :

Vidéo Cest pas Sorcier : la Première Guerre mondiale

Maintenant, nous pouvons essayer de créer notre leçon, ensemble, afin de comprendre l’enchaînement des faits qui a conduit à la Première Guerre mondiale : complète les trous de cette leçon. (Ecris le numéro et ta réponse dans ton cahier bleu).

Leçon à trous histoire

Attention : aujourd’hui et demain, je serai à l’école afin de préparer la reprise de jeudi. Je serai donc moins réactive quant aux commentaires sur le blog et aux mails. En cas d’urgence (blocage sur un exercice, incompréhension, oubli ou erreur de ma part) vous pouvez donc me joindre sur le téléphone de l’école.

Bonne journée !

CE1-CE2 Claire de Claire DECRESSAC Lundi 11 mai et Mardi 12 mai

CE1 : CE1-Travail à la maison 29

CE2 : CE2-Travail à la maison 29

Programme de la semaine du 11 au 15 mai Classe de Corinne T

CE2 programme de lundi 11 au vendredi 15 mai

CM1 programme du 11 au 15 mai

Anne D dictée lundi 11 mai CM1/CM2

mots à montrer aux enfants:

– François Ier

– France

– Renaissance

– Léonard de Vinci

– Joconde

La dictée

 

La relecture

Anne D vidéo fractions du lundi 11 mai CM1/CM2

 

Anne D dictée du 11 au 15 mai CM1/CM2

DICTEES DE LA SEMAINE POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES DE CONNEXIONS

Anne D semaine du 11 au 15 mai CM2

ACTIVITES SEMAINES DU 11 AU 15 MAI CM2

Anne D semaine du 11 au 15 mai CM1

ACTIVITES SEMAINES DU 11 AU 15 MAI CM1