Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, vendredi 8 mars 2013, notre président François Hollande s’exprime et évoque ses idées au sujet de la place de la femme dans notre société.
François Hollande commence sa journée en accueillant à l’Élysée des créatrices d’entreprises, réunion qui se déroule tout au long de la matinée. Puis il se rend dans les locaux d’une association parisienne, qui œuvre pour la réinsertion professionnelle des femmes de plus de 45 ans. De son coté, son premier ministre, Jean-Marc Ayrault, signe l’accord trouvé avec les partenaires sociaux sur l’égalité professionnelle entre les femmes et l’homme dans la fonction publique.
François Hollande a décidé de faire de la lutte contre les violences faites aux femmes sa priorité : « Nous ferons en sorte que le conjoint violent soit écarté et que la femme reste dans le logement ». Depuis sa nomination à Matignon, Jean-Marc Ayrault a, lui aussi, mis en avant ses idées concernant les différentes lois sur la femme, comme la loi sur le harcèlement sexuel ou le remboursement de la contraception pour les mineures.
[easyembed field = »hollande_08_mars »]
Carla BURGUET (3ème)