Ma vie pendant ce confinement est une merveille ! Si si, je vous l’assure ! Je suis aux anges ! Bon, oui c’est vrai, mes professeurs chéris me manquent tellement que parfois je fais une dépression de 5 minutes sous mon bureau (c’est faux, mais ça leur fera plaisir). Après m’être remis de ma micro dépression, j’allume mon ordinateur. D’ailleurs, c’est avec lui que je tisse le plus de liens pendant ce confinement ! Ma priorité est de me connecter sur Pronote, étant bien déterminé à faire mes devoirs. Pronote que je referme immédiatement en voyant la charge de leçons et de travail !
Je peux donc accéder au moment le plus intéressant de ma journée : la phase jeux-vidéos. Phase qui dure toute ma journée, en fait. Mais, ce n’est pas grave, car je parcours les bois sombres et les villes alimentées de pleins d’activités différentes. Eh oui! comme le confinement ne m’est pas exclusif, beaucoup de monde reprend ce jeu si fabuleux qu’est World of Warcraft ! Que ce soit sous la peau d’un rustre humain ou d’une charmante elfe, tout le monde prend du plaisir, bien que nous soyons enfermés chez nous ! Chose qui pour certains, ne change pas du quotidien, finalement…
Malheureusement, une horrible créature aux cris stridents m’interrompt dans ma sociabilisation virtuelle…Une vermine de ce monde, une engeance du chaos qui a pour but de détruire mes espoirs et de mettre fin à ma misérable vie…Ce sont des mots que je n’oublierais jamais : «Mathias ?! Tu as fait tes Maths ?».
Mathias Placido (3ème)