Vent de poèmes

Au collège CABANIS, la poésie s’envole!

Dans le cadre du Printemps des Poètes, sur le thème « Frontières », nous explorons les limites. Sur les thèmes « Frontières », les élèves ont construit chacun un parcours individuel en Histoire Des Arts, parcours qu’ils partagent le lundi 20 et le mardi 21 mars, en faisant des lectures sauvages des textes de poésie qu’ils auront choisis, et des textes de poésie qu’ils auront écrits, dans toutes les classes, devant tous les élèves et personnels du collège.

Puis, le mercredi 22 mars, à la récréation de 10h, c’est l’envol des avions-poèmes, qui seront lancés depuis le balcon du deuxième étage, dans la cour basse.  On jouera à « 1,2,3, Poème! » : on se fige, et on attend de voir si un avion passe à portée de main! Chaque avion reçu contiendra un des poèmes lus, avec le poème écrit par l’élève en écho, et le lien pour retrouver tout cela sur le site « ZigZag« , pour écrire un commentaire, pour partager un autre poème, pour laisser un écho, pour déplacer les limites.

Quelques leçons d’aérodynamisme, et de tournage vidéo, à prévoir pour l’année prochaine!

[iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/VuNIfcUGYOg » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share » allowfullscreen]