À un jour du cross, la pression et le stress font rage au collège Cabanis. Les questions que tout le monde se pose : Qui va gagner l’une des coupes tant convoitées ? Les gagnants de l’an dernier vont-ils encore vaincre, ou bien subir la loi d’un inconnu? Va-t-il pleuvoir?
Il y aura environ 500 élèves pour nous applaudir : que l’on soit premier ou bien dernier, tant que nous passons devant eux, ils nous applaudissent. Je pense que tous les gagnants de l’année dernière espèrent monter sur la plus haute marche, c’est normal, mais je pense aussi que les personnes qui sont arrivées deuxième ou plus on envie de faire un meilleur résultat. Attention à la concurrence…
L’an passé, j’ai gagné ma course de 5eme, mais la fille qui était deuxième c’est Tessa, vous la connaissez peut-être ; demain, c’est son anniversaire et comme cadeau, elle voudrait la coupe! Et nous ne sommes pas que deux à faire le cross : je ne sais pas combien de filles vont courir. L’année dernière, une fille à la grosse côte a fait un malaise, mais cette année, elle va vouloir nous battre.
Et il n’y a pas que des filles, il y a aussi les garçons, ne les oublions pas : Bastien, comme moi, a gagné le cross en 6eme et en 5eme, mais il a peur qu’on lui pique sa place. Le cross se passe à Brive, aux Parc des Perrières, c’est un terrain qui monte et qui descend, le circuit fait 2km pour tout le monde : garçons, filles, de la 6eme à la 3ème. La course va être d’autant plus compliquée car le soleil ne sera pas au rendez vous, mais la pluie, oui! Il ne vous reste qu’à prendre vos parapluies et à venir nous encourager, demain.
Charline MOURGOUS (4ème)