Le ministère de l’éducation nationale lance une campagne pour lutter contre le harcèlement à l’école. [easyembed field = »claques »] [easyembed field = »injures »] [easyembed field = »rumeurs »] … et vous, qu’en pensez-vous?
Provoquer un étonnement , pour ensuite attirer l’attention : c’est l’oeuvre d’Alessandro Benetton, vice président et deuxième fils du fondateur Luciano de la marque italienne Benetton, qui s’appuie sur les techniques éprouvées d’une pratique publicitaire avec des images choc. Il va parfois trés loin dans la provocation: on aime ou on déteste, mais personne ne peut rester indifférent ! L’utilisation d’une cause humanitaire, en projetant des symboles ou des images qui peuvent apparaître brutales dans un premier temps, n’aurait pour […]
Lors de sa dernière campagne de pub, BENETTON choque le monde avec des échanges de baisers entre les personnalités politiques du moment. Lors de sa dernière campagne de pub UNHAT (dé-haïssez vous) le groupe de prêt-à-porter Italien Benetton a encore fait des siennes , en faisant des photos montages de personnalités politiques qui s’embrassent. C’est pour lutter contre la haine : en effet, dans ces photomontages, Benetton fait s’embrasser le pape (qui représente la religion catholique) avec l’imam (qui représente […]
Les campagnes de publicité de la marque de vêtements Benetton, initiées par le photographe de mode Oliviero Toscani, sont de plus en plus provocantes. Ainsi ce 8 août 2008, lors de l’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, Benetton lance une nouvelle campagne publicitaire en France et en Italie. Une affiche montre un moine Tibétain et un soldat chinois priant face à face. Benetton utilise à nouveau l’actualité (catastrophes naturelles, conflits) pour faire parler de sa marque. Sous le flot des […]
L’anorexie touche de plus en plus d’adolescentes, victimes des images diffusées dans les magazines de mode. Le photographe de mode de Benetton, Oliviero Toscani, s’attaque à ce fléaut. Cette photo « No anorexia » créée en 1991 par le photographe de mode Oliviero Toscani, et parrainée Benetton, semble doublement choquante : la nudité représente un viol de l’intimité de la jeune femme, mais la position du corps réduit la jeune fille à un objet, son regard vide et son visage ne reflètant […]
Nouveau scandale : Après le lancement de sa nouvelle campagne de publicité « UNHATE » (« non à la haine » en français), le grand groupe de prêt-à-porter « Benetton » se confronte déjà à la justice Italienne. Habitué à des images choquantes et provocantes depuis les années 90, Benetton expose aujourd’hui plusieurs chefs d’Etats et représentants religieux s’embrassant sur de grandes affiches placardées dans les rues du monde entier. Choquantes, provocantes, les affiches Benetton sont là pour nous surprendre et ne nous laissent pas indifférents. […]
Jusqu’où iront-ils ? Benetton, la marque italienne, provoque les populations avec leurs campagnes chocs. Simple provocation ou Marketing ? Depuis quelques temps, les campagnes Benetton devenaient de plus en plus lisses, s’éloignant ainsi de leurs premières campagnes (voir ci-dessus), qui elles, ont, marqué les esprits des consommateurs. Mais Benetton revient avec sa campagne « Unhate » (non-haine) qui met en scène des chefs d’états s’embrassant. C’est au départ une campagne qui sert à lutter contre le racisme. Mais, très vite, cette […]
En voulant se démarquer dans le monde de la mode, Benetton a fait le choix d’une publicité provocatrice et choquante. La marque enchaine les campagnes , à chaque fois plus sulfureuses et scandaleuses les unes que les autres et s’attire les foudres du monde entier . Benetton décale ses publicités : pas de vêtements, mais des messages, pour faire régner la paix entre la couleur de peau des gens , les différentes religions et défendre les faibles et les différences. […]
Benetton, une entreprise de mode fondée en 1965 par des Italiens, tente de faire remonter son chiffre d’affaires grâce à des publicités provocatrices qui heurtent la sensibilité de millions de personnes, mais font vendre. En 2011, leur dernière campagne intitulée »UnHate », d’après les spécialistes, ne sera peut-être pas aussi efficace… En 2011, Benetton revient sur le devant de la scène avec la publication d’une campagne osée intitulée « UnHate » c’est à dire « déhaissez-vous » qui montre un idéal de paix et d’amitié. Il publie […]
La première accroche se trouve dans le titre. Le chapeau doit conforter cette accroche en présentant des éléments essentiels pris dans les 5W. Des phrases courtes et claires. Le chapeau est rédigé en Italique, Gras, Taille de police 14 (vous ne changez la taille de la police que pour le paragraphe du chapeau), Couleur de Texte « gris » (colonne de droit, deuxième bouton en partant du haut) (ne pas changer la police) Le premier paragraphe reprend et complète les premiers éléments […]
« Pourquoi C’est Beau » est un chanson de Christophe Maé, parue en début 2010. Cette chanson explique que l’enfant et inconscient des choses qui se passent à l’exterieur de leur monde de bonheur,qu’il a la chance de croire encore aux fables et au bonheur des légendes. L’enfant vois des choses que les plus grands ne voient plus, et l’homme est tout aussi petit que l’enfant quand il pose des question pour comprendre. Pourquoi tu vois toi Ce que moi je […]
Aux arbres citoyens est une chanson de Yannick Noah paru en 2006.Dans cette chanson, il nous fait comprendre que nous ne vivons pas dans un monde parfait, que nous pouvons changer cela et contribuer à un monde meilleur. Il est grand temps qu’on propose un monde pour demain ! Mais il lance aussi un appel à tout les citoyens pour contribuer à ce monde meilleur. Puisqu’il faut changer les choses! Aux arbres citoyens ! Dans son clip pour montrer que […]
Le chanteur britannique Chris Martin, du groupe Coldplay, interprète, dans la chanson « The Scientist », un homme rationnel, féru de sciences, calculateur, réaliste , qui pense pourvoir percer tous les mystères de l’amour et des sentiments. I was just guessing at numbers and figures Je ne faisais que deviner des chiffres et des nombres Pulling your puzzles apart Qu’essayer de percer ton mystère Questions of science, science and progress Les questions de science, de science et de progrès Do no speak […]
La chanson « Regarde moi » de Soprano délivre un message à la société: aidez nous, nous les jeunes de toutes classes sociales, car nous avons des problèmes. Elle raconte l’histoire de trois jeunes dont les vies se croisent. Le premier essaye de sortir ses parents de la pauvreté grâce à ses diplômes. Mais lorsqu’il postule pour trouver du travail, il doit faire face au racisme. Alors il braque une banque pour s’en sortir. La deuxième, Johanna, une fille-mère célibataire de 16 ans tente de se suicider car elle […]
La chanson « Arabia » de Sniper m’a particulièrement touchée, notamment ces paroles. « L’Etat compte les sinistres Oui, ils font couler le sang Et ont la mort pour ministre Arabia triste bilan Va du maroc a l’Iran L’espoir remplit des cercueils et porte le deuil des tyrans » Cette chanson est en lien avec la révolution qui a eu lieu en Tunisie et en Égypte. Aujourd’hui, en Iran, le peuple est écrasé par une dictature religieuse. C’est en hommage à tous […]
Orelsan est un chanteur engagé qui parle des problèmes et de la vie de notre société actuelle, particulièrement dans cette chanson : Plus rien ne m’étonne. Il parle (ne le prenez pas pour vous…) de l’idiotie des adolescents : « J’viens d’voir une vieille faire une crise cardiaque, premier réflexe j’ai twitter. » Il se moque aussi des célébrités peu connues (« Tu peut être une célébrité et travailler chez Ed l’épicier »), aborde des sujets qui peuvent paraître choquants, mais sont de réels […]
Taylor Momsen est la Chanteuse du groupe The Pretty Reckless. Son premier album « light me up » est sorti le 12 avril dernier. Ses chansons sont écrites par Ben Philips et elle-même et leur producteur est Kato Khandwala . Elle a commencé sa carrière de chanteuse très jeune, à 16 ans. Aujourd’hui elle en a 18. Son style de musique est le rock. Son album, d’une grande férocité, pourrait étonner certaines personnes.En effet, la musique de cette jolie adolescente blonde est […]
Just Tonight est un titre de l’album Light Me Up (Eclaire Moi) du groupe The Pretty Reckless, créé en 2009 par Taylor Momsen, qui a commencé par une carrière d’actrice dès l’age de 6 ans, avant de se lancer dans la chanson. Elle est aujourd’hui agée de 18 ans. Dans Just Tonight, Taylor parle de son amour difficile avec un homme. Elle essaie de se persuader qu’elle doit partir, mais ne peut pas, et repousse chaque fois le moment de […]