Un grand merci aux collègues qui acceptent de partager leurs travaux.
INTRODUCTION
Des supports pédagogiques réalisés par Mme Calamand du lycée d’Istres : les critères de sélection, les médias.
PRESSE ÉCRITE
Supports pédagogiques du travail sur les articles de la sélection mené par les élèves du lycée Gay-Lussac (Mme Danthieux, Mme Denis et Mme Rouveron) :
- une fiche récapitulative sur les critères de sélection pour le Prix Albert Londres à partir de la visioconférence d’Hervé Brusini
- une fiche guide pour les exposés
- des fiches pour guider le travail des élèves sur les articles : Arthur Sarradin, Lorraine De Foucher, Guillaume Pajot, Julie Brafman, Julien Gester, Romain Boulho, Romain Colas.
Fiche séquence sur le travail de Lorraine De Foucher réalisée par Mme Calamand (lycée d’Istres).
AUDIOVISUEL
Support pédagogique sur le film Les petits forçats de l’or proposé par Mme Dieuaide du lycée de Tulle.
Fiche séquence sur le travail d’Antoine Védeilhé et Romain Baslé réalisée par Mme Calamand (lycée d’Istres).
DES RÉALISATIONS D’ÉLÈVES
Un podcast réalisé par les élèves de la classe de Seconde ASSP du Lycée Emile Peytavin de Mende (Aymeric AUDIGIER ; Cylia BEAUFILS ; Tony BERTHIER ; Louna BOULET ; Shehrazade CHAKHS ; Hadrien DUMOUTIERS ; Kaïs FRANCART ; Ema LAHONDES ; Mathéo MACKOWIAK ; Togesa MATOSHI ; Ruben PASCAL ; Amélie PAULET ; Léo PAULHAC ; Margaux PORTE ; Ilona RAYNAL ; Loïca REBOUL-CORREIA ; Coralie ROCHA-ORTEGA ; Noa ROQUE ; Carla SARRAZIN ; Lily-Rose SOREL ; Chloé VAISSADE et Lucie FALCON)?