Mai 10
Classe Karine CP et CE1 documents pour le travail du lundi 11 mai
Re bonjour…
Alors voilà pour les CP, la fiche d’exercices du son ill du jour et un lien vidéo pour accompagner la découverte du nombre 70 et des nombres jusqu’à 79:
Et pour les CE1, la fiche de recherche sur la notion de déterminant, les leçons sur la table de 3 et sur les déterminants, j’ajoute un lien vidéo pour commencer l’apprentissage de la table de 3:
CE1 Recherche et correction les déterminants 1
CE1 table de 3 et leçon déterminant
https://www.youtube.com/watch?v=a2o7UTLfJQc
Bon courage!
A demain…
Mai 10
Classe Karine CP et CE1 Programmes de travail de la semaine du 11 au 15 mai
Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde a passé un bon week-end! C’est reparti pour une semaine d’école, plus ou moins à distance. Pour ceux qui restent à la maison, on continue comme d’habitude et n’hésitez pas à me donner des nouvelles, à me poser des questions, à envoyer des photos… ( karine.chauvier@ac-limoges.fr) Pour ceux que je revois jeudi et vendredi, pensez à faire le travail du début de semaine, s’il y a un décalage, nous essaierons de rattraper au cas par cas. Ensuite, le travail proposé sera le même que celui donné à distance…
Alors voilà le programme!
Chaque soir, je publie les documents nécessaires au travail du lendemain en essayant de ne pas me tromper… Mais maintenant, vous avez l’habitude!!!
Rendez vous dans l’article suivant…
Mai 10
CM2 – Clotilde Servanton – Lundi 11 mai
Bonjour !
J’espère que votre week-end de 3 jours s’est bien passé ?
Commençons par la correction des missions de jeudi :
Dictée : Correction dictée jeudi 7 mai
Mathématiques : Corrigé maths jeudi 7 mai
Et passons aux missions du jour :
En français, je vous propose aujourd’hui de remplir la partie de la leçon sur les COD et les COI qui correspond aux pronoms personnels.
Vous le savez, le COD et le COI peuvent être sous forme de pronoms personnels (je vous ai fait faire beaucoup d’exercices sur là-dessus). Mettons cela par écrit dans le livret de grammaire, page 15 (après le tableau COD / COI) :
Continuons notre étude des différentes fonctions des mots que l’on trouve dans les phrases. Nous connaissons les sujets, les verbes conjugués, les COD, les COI, les épithètes, les compléments du nom. Cela fait déjà beaucoup de fonctions ! Et nous n’avons pas fini…
Aujourd’hui, découvrons ou redécouvrons une nouvelle fonction. Vous allez, comme en classe, commencer avec un « Cherchons ». Lisez le texte, répondez par écrit à la question 1 (a, b, c, d et e) puis regardez la correction de ces questions et les précisions avant de passer à la suite. Ensuite, passez à la question 2 du cherchons (à l’oral) et corrigez. Suivez l’ordre du document que je vous propose. Ensuite, viennent la leçon et un exercice d’application.
Cherchons + corrigé : Lundi 11 mai Français CHERCHONS et CORRIGE
Leçon : Leçon att du sujet
Exercice d’application à faire à l’oral (vous avez déjà beaucoup écrit aujourd’hui en français !) : Exercice d application attribut du sujet
En mathématiques, continuons notre travail sur les nombres décimaux. Dans un premier temps, regardons ensemble la leçon :
Il faudra la compléter si ce n’est pas déjà fait. Dans cette leçon, vous voyez des informations que vous avez apprises en faisant les exercices de maths depuis la rentrée la semaine dernière.
On peut ajouter à cette leçon, dans la partie blanche, à la fin, que :
La partie décimale est plus petite que 1 unité.
Exemple : 0,54 = à 54 centièmes est plus petit que 1 unité, mais plus grand que 0. ( 0 < 0,54 < 1 )
Passons à quelques exercices :
Lundi 11 mai Mathématiques Exercices
En histoire : la vidéo proposée dans les devoirs du week-end (je mets à nouveau le lien en-dessous) explique en partie pourquoi la première GM a été déclenchée.
Vidéo 1 jour 1 question La première Guerre mondiale
Quelques informations supplémentaires te sont données dans cette vidéo. Il faut arrêter la vidéo à 5min28, quand tu vois cette image :
Vidéo Cest pas Sorcier : la Première Guerre mondiale
Maintenant, nous pouvons essayer de créer notre leçon, ensemble, afin de comprendre l’enchaînement des faits qui a conduit à la Première Guerre mondiale : complète les trous de cette leçon. (Ecris le numéro et ta réponse dans ton cahier bleu).
Attention : aujourd’hui et demain, je serai à l’école afin de préparer la reprise de jeudi. Je serai donc moins réactive quant aux commentaires sur le blog et aux mails. En cas d’urgence (blocage sur un exercice, incompréhension, oubli ou erreur de ma part) vous pouvez donc me joindre sur le téléphone de l’école.
Bonne journée !
Mai 10
Anne D dictée lundi 11 mai CM1/CM2
mots à montrer aux enfants:
– François Ier
– France
– Renaissance
– Léonard de Vinci
– Joconde
La dictée
La relecture
Commentaires récents