Belle lumière

Cher Père Noël,

© apprendrelaphotonumerique.com

Cette année j’ai été très sage avec tout le monde, et je voulais te demander quelque chose de particulier.
Un soir, avant d’aller se coucher, Maman s’est assise devant la fenêtre de ma chambre et m’a prise sur ses genoux. Elle ne parlait pas, ses yeux brillaient. Au bout d’un long moment, elle m’a dit : « Tu vois l’étoile qui brille le plus dans le ciel? C’est l’étoile de ton Papa : de là-haut, il veille sur toi.» À partir de ce moment, j’ai compris que mon Papa vivait dans le ciel, lui-aussi, et que tu avais la chance d’être son voisin.
Voilà, cette année ce que je voudrais par-dessus tout, c’est que tu m’emmènes avec toi pour faire un tour de traîneau afin que je puisse aller voir mon Papa sur son étoile. Je ne te demande que ce cadeau cette année et s’il le faut, je te jure, je serai sage tout le temps, j’écouterai toujours Maman, et même, s’il le faut, je ne te demanderai plus jamais de cadeau pour Noël.

J’espère vraiment que tu seras d’accord pour que je vienne avec toi pour voir mon Papa. Je te fais de gros bisous et je t’en remercie d’avance.

Lucie

PS : Si jamais tu ne peux pas m’emmener avec toi, dis à mon Papa que je l’aime plus que tout, qu’il me manque énormément et que je pense à lui tous les jours.

Lucie GONCALVES BALAYE (3ème)