Grosbin des bois

Cher Papa Noël

J’espère que cette lettre te parviendra avant le 21 décembre, journée soi-disant fatale pour notre planète, selon la prophétie Maya : ce jour-là, du fin fond de ma forêt de Sherwood, il me sera très difficile de trouver un abri assez solide pour survivre. Ainsi, il serait très gentil de ta part de me faire une avance sur mes cadeaux. Voici ma requête:
– Peux-tu, s’il te plaît, m’envoyer rapidement un bunker par « trainopost » avec un casque et des vivres pour tenir plusieurs jours.
– je voudrais aussi de la Biafine, afin d’éviter les brûlures occasionnées par une météorite, car je ne souhaite pas subir le même sort que les dinosaures!

dominikvallet.over-blog.com

Mais, si les Mayas se sont trompés et que l’apocalypse n’a pas lieu, voici, ce que je voudrais avoir pour le 24 décembre (tu peux déposer cela au pied du sapin qui à la guirlande éclairée:l’an dernier, j’ai mis trois jours à retrouver tes paquets au milieu de la forêt…):
– des flèches électroniques à têtes chercheuses (je me fais vieux, et ma vue baisse…)
– des riches, qui traversent la forêt, pour retrouver du travail (je sais que c’est la crise, mais il doit bien rester quelques riches qui voyagent! Ce n’est pas pour moi, c’est pour mes pauvres…).
– le chapeau avec une plume que j’ai repéré dans la vitrine de chez « Zara ».
– du papier à lettre parfumé pour écrire à Marianne…

Signé : Robin des bois, le justicier des pauvres

 

Méryl ROBIN (5ème)