Bonjour Père Noël,
Cette année est un véritable enfer ! Pour augmenter ma moyenne scolaire, je me suis mise à travailler, beaucoup, trop même. Je ne sors plus, je travaille! Je ne dors plus, je travaille! Je ne mange plus, je travaille! Je ne rêve plus, je travaille. Les professeurs sont d’odieux tyran, particulièrement celui de français…
Trouves-tu cela normal ? À 14 ans, passer ses soirées, ses week-ends, ses nuits, ses vacances entières à travailler ? Non ! C’est pour cela que, cette année, il serait juste que j’aie, comme cadeau, la science infuse… J’ai entendu parler de cette arme fatale, absolue, qui permet toutes les réussites, à moindre effort: la science infuse ! Elle ne permettrait de narguer les professeurs (j’en saurais plus qu’eux), les intellos (j’aurais de meilleures notes qu’eux), et même les cancres (je travaillerais moins que) !
Je n’aurais plus besoin d’apprendre tous ces tableaux de conjugaison sibyllins, ces théorèmes incompréhensibles, ces repères historiques et géographiques totalement inutiles (à l’ère du GPS!), ce vocabulaire de langues étrangères bientôt mortes (Google Traduction a été inventé, il faudrait le leur dire…)
J’espère que tes lutins ne mettront pas trop de temps à concevoir mon cadeau improbable. Ne vous inquiétez pas trop pour l’emballage, après tout, seul le résultat compte.
Joyeux Noël !
Emma
PS : n’oublie pas de passer par la porte d’entrée, le nouveau poêle que mes parents ont installé chauffe très bien la maison, mais je crains que ton profil ne corresponde pas vraiment à la dimension du tuyau…
Emma BRISSAY (3ème)