Fashion Princesse

fashion.telegraph.co.uk

Cher père noël,

Cela fait bien longtemps que tu n’as pas reçu de lettre de moi…Je ne cherche pas à passer devant les autres, mais enfin, cela compte, non?
Dans mes mésaventures (dont tu as du entendre parler : je suis presque aussi célèbre que toi…), j’ai eu souvent besoin de nombreuses choses que les bonnes fées, avec qui je vivais pourtant en parfaite intelligence, ne m’ont jamais offert… Alors je me tourne vers toi, pour remplir mon petit soulier de ces choses si précieuses à mes yeux!

Un dé à coudre ne serait pas de trop : l’autre jour (enfin, il y a bien des décennies), la méchante sorcière m’a fait piquer le doigt au bout d’un fuseau, ce qui eu comme effet de me plonger immédiatement dans un profond sommeil. Un long un sommeil de près de cent ans : c’est pour cela que je souhaiterais aussi un réveil, avec une sonnerie puissante, et une fonction répétition. J’aurais aussi besoin de vêtements : tu images l’état de ma robe, après avoir dormi toute habillée pendant un siècle… C’est surtout qu’elle n’est plus trop à la mode, et que je ne peux plus supporter le rose : cent ans dans une robe rose, de quoi se prendre pour un bonbon!
Le plus simple serait que tu m’apportes une baguette magique. Les fées font n’importe quoi avec les leurs, tu n’as qu’à leur en confisquer une, et ma la donner. Comme ça, je pourrai choisir ma couleur de robe toute seule!

Merci du fond du cœur d’une princesse.

La Belle au Bois Dormant

 

Manon REYROLLE (4ème)