Ancien modèle pour nouveau prof!

Cher Père Noël,

Pour Noël, j’ai une demande très particulière cette année : je voudrais un nouveau professeur de français. Je ne veux pas le nouveau modèle, mais un vieux modèle, un modèle ancien, fragile et sensible aux microbes, malade régulièrement, car, nous, les élèves, on est généreux en microbes.
Pas besoin de modèles riches, avec une voiture puissante et fiable ; le modèle avec la vieille automobile, souvent en panne, me conviendra largement.

bamboo.fr

De la même façon, il n’est pas besoin de l’équiper avec un réveil ultra performant, tel que iPhone cinq ou réveil-radio avec puce électronique de secours. Non, Père Noël, le modèle avec vieux réveil qu’il faut remonter manuellement, si on n’y pense, sera suffisant.
Attention, je n’aimerais pas non plus le modèle d’après-guerre, avec les cheveux gras, pantalons élimés et les dents jaunes. Vous savez, ce genre de modèle qui donne la nausée en entrant dans sa salle, juste après le petit déjeuner. Par contre, s’il vous en reste, vous pouvez l’équiper des grosses lunettes qui ne filtrent pas les fautes d’orthographe…
Je sais, Père Noël, vous allez me dire que vous m’avez déjà offert un professeur de français dernier cri, il y a deux ans. Le professeur de français toutes options, tout terrain, efficace, drôle, aux muscles solides, à l’oeil acéré, à la culture débordante et aux méthodes dernier cri, mais vous savez, Père Noël, il est trop performant pour moi, ce modèle la, et à mon âge, je m’épuise vite… Vous connaissez ça, n’est-ce pas ?

Bon courage, Père Noël, pour satisfaire les désirs farfelus de chacun ; mais, je vous en prie, donnez la priorité à ceux qui en ont vraiment besoin !

Grégoire RICHARD (5ème)