Cher Père Noël,
Je m’appelle Norbert. J’ai bientôt deux ans. Je suis un chien de race Border-Collie (je dis ça pour que tu ne me confondes pas, dans le voisinage, avec les chihuahuas ou autres caniches).
Je t’écris cette lettre, pour la première fois, car j’ai trouvé tes cadeaux, l’an passé, totalement inadaptés : un os en plastique qui fait « pouet-pouet », et une brosse à poils en métal très désagréable. Ce qui me ferait plaisir, cette année, c’est un quad : je pourrais comme ça aller chercher les bêtes au fond des prés sans trop me fatiguer. Je voudrais aussi un bon fauteuil, avec un écran plasma, pour regarder la télé et voir mes émissions préférées. Il faudrait aussi remplacer ma niche par une petite cabane, dans laquelle je pourrais poser mon fauteuil, mon écran de télé, et mes fesses, tranquillement, au calme, avec un petit feu de cheminée, loin de mon maître (si je dois partager l’écran plasma avec lui, on ne sera jamais d’accord sur les programmes!).
Si tu pouvais aussi installer un golf, à la place du pré aux vaches, je pourrais ainsi pratiquer mon sport favori. N’oublie pas la petite voiture électrique, c’est ce qu’il y a de mieux, dans ce sport…
Pour le golf, ça peut attendre (il fait bien trop froid dehors pour le moment), mais pour l’écran plasma, le feu de cheminée et le fauteuil, si tu pouvais me faire passer tout ça pour le 24 décembre au soir, je t’en serais très reconnaissant.
Gros bisous.
Norbert, chien délicat.
PS : il me faudrait aussi des paires de chaussures, pour ne pas salir mes petites pattes dans les herbes hautes…
Maélys DUMAS (6ème)