La Belle au Bois Ronflant

Très cher Père Noël,

isnd.be

Cela fait 57 ans que j’essaye, à de multiples reprises, de réveiller ma Belle au bois dormant, mais en vain. Celle-ci ronfle toujours comme une ogresse ! C’est pourquoi cette année, j’aimerais que tu m’apporte, comme cadeau, un beau réveil avec lumières LED et possédant des sonneries ultra puissantes du type : clairon, fanfare, vuvuzela, coup de canon, ou encore rugissement de lion. Au cas où cela ne la réveillerait toujours pas, j’aimerais également que tu m’apportes un kit comprenant un spray anti ronflement aromatisé à la menthe, ainsi qu’une grosse boîte de boules Quiès, car elle ferait se réveiller tous les morts du royaume !
Par ailleurs, je souhaiterais aussi que tu m’offres un jean et une bonne paire de baskets à semelles compensées : mes collants sont tous filés depuis le temps que je les porte et, de plus, j’ai l’air franchement ridicule dedans ! La dernière fois, le chat botté, un de mes collègues de travail, m’a confondu avec la danseuse de Casse-Noisette, et je n’ai pas vraiment la classe pendant mes combats avec les Dragons : tout le monde se moque de moi !
Et puis, si tu n’as pas tout cela en stock, je voudrais que tu m’offres une nouvelle princesse, ou, mieux, un aller simple pour un autre conte où les bien-aimés ne roupillent pas pendant cent ans !

Le prince charmant de la Belle au bois dormant (ou ronflant, devrais-je dire !)

PS : ne passe pas par la cheminée, nous comptons faire mijoter des sorcières au chaudron ce jour-là, tu risquerais de te brûler le derrière ! Il y a une place de parking réservé pour ton traîneau dans la cour du château.

Keïta JANOTA (4ème)