Le Père Noël en maillot de bain

Mon cher Papa Noël ,

Ce n’est vraiment pas facile d’être ta fille, surtout pendant cette période de l’année : je ne te vois plus, alors j’ai décidé de faire, moi-aussi, ma lettre au Père Noël. L’été, je t’ai rien que pour moi ,on passe du temps à fabriquer certains cadeaux, pour prendre de l’avance, on fait tous les salons du jouet pour se tenir au courant, mais en hiver, rien n’y fait : tous les jeunes enfants du monde entier te prennent en otage! En plus, le soir de Noël, tu rentres tellement tard que mes cadeaux ne sont pas sous le sapin quand je me lève…Alors, cette année ,je voudrais que cela change! Je te demande, comme cadeaux, les choses suivantes :
-Une doublure de toi ,comme un sosie, qui prendrait ta place dans le traineau! Il y en a plein dans les super-marchés, il y en a bien un qui sera intéressé par le job! Comme ça,tu pourrais rester dans notre chalet, au Pôle-Nord, avec moi.
-J’aimerai aussi une belle orange! Tu n’en donnes plus aux enfants (je leur laisse leurs consoles abrutissantes…), pourtant ce serait vraiment un beau cadeau, plein d’émotion et de tendresse.
-Je voudrais aussi faire un voyage sous les tropiques, avec toi. On pourrait prendre ton traîneau pour y aller ! Parce qu’au Pôle-Nord, il fait drôlement froid quand même! Peut-être même que tu y trouverais du plaisir, et que nous pourrions déménager… On créerait une nouvelle image de toi, avec la peau halée, un maillot de bain rouge façon Alerte à Malibu, et un traineau tirée par des dauphins ou des dromadaires !

Je  vais glisser cette lettre sous ton oreiller et  gentiment attendre le jour J!

Ta fille qui t’adore

 

Mathilde ARACIL (3ème)