Si j’étais un lieu, je serais la montagne car j’aime la beauté de ces immenses paysages enneigés, l’hiver, et me promener sur ce manteau blanc dans les grandes forêts de sapins; j’aime aussi ces plaines verdoyantes l’été.
Si j’étais une saison, je serais le printemps car j’aime voir la nature revivre et avec ces arbres et ces fleurs qui se transforment au fil des jours, nous faisant redécouvrir toutes leurs palettes de couleurs.
Si j’étais un bruit, je serais le chant d’un petit oiseau qui me réveillerait le matin en douceur et qui m’annoncerait le début d’une belle journée ensoleillée.
Si j’étais une pièce de la maison, je serais la cuisine car j’aime y sentir les odeurs mélangées des petits plats mijotés par ma mère, j’ai plaisir à m’y retrouver en famille autour de la table.
Si j’étais un plat, je serais une truffade car cela m’évoque le souvenir des vacances à la neige et la joie de me retrouver dans cette petite auberge typique où j’attendrais de me réchauffer en dégustant ce plat chaud après une longue balade dans les montagnes l’hiver.
Si j’étais un véhicule, je serais un vélo de course parce que j’aime ressentir la sensation du vent sur mon visage quand je roule et voir défiler les paysage aux fil des kilomètre que je parcours.
Florent GAILLARD (3ème)