On fait la belle?

Cher Père Noel,

Cette année, j’ai été très sage, car j’ai une demande bien extraordinaire à te faire.
Comme tu sais, je fais de la dance classique; mais, cette année, je veux faire du rugby ! Or, je suis une jeune fille très fine… Il va donc me falloir des produits dopants très efficaces! Je n’ai pas l’intention de me faire exploser en mille morceaux dès le premier match.
Si tu veux, je te laisse mon beau tutu rose contre un maillot de l’équipe de France (cintré, tout de même je ne veux pas ressembler à un sac!). Je te laisse aussi mes pointes roses pour des crampons (roses? ça existe?). Tu penses bien que je ne vais pas arriver sur le terrain en danseuse du lac des cygnes, mais je ne veux pas non plus ressembler à un pilier (j’ai compris, en regardant un match, pourquoi on les appelle ainsi…)

lerugbyrendbeau
© zbbrb.fr

Bien sur, le plus dure, ce sera de l’annoncer à mes parents… Ils me voient déjà en petit rat de l’opéra, mais surement pas en trois-quarts aile couverte de boue. Ils adorent venir me voir danser, dans une salle bien chauffée en hiver, climatisée en été : alors les gradins du  terrain, en plein vent,  où il fait gèle à pierre fendre dès novembre, et où on cuit de mai à septembre… Pour leur annoncer, je vais bien avoir besoin de toi.
Voilà, cher Père Noel,  ma demande très particulière. J’espère de tout cœur que tu pourras la satisfaire et te souhaite plein de courage : je sais que les autres enfants ont, eux,  des demandes vraiment bizarres!

Camille

Camille ESPALIAT (5ème)