Cher Père Noël,
J’attendais impatiemment ce moment pour t’écrire.
Cette année, maman et moi avons déménagé! Qui dit « changement de maison » dit « des tas de trucs inutiles qu’on ne va pas garder » : je me suis occupée de vendre sur le « Bon Coin » tout ce dont maman ne voulait plus! Je me suis fait beaucoup, mais alors beaucoup d’argent de poche! C’est du boulot : passer les annonces, répondre au téléphone, aux mails, mais ça rapporte!
Je me doute qu’au cours de ta tournée, dans la nuit du 24 décembre, dans la précipitation et dans tes parcours chaotiques pour rentrer dans les maisons, il doit arriver que certains cadeaux soient un peu détériorés. Tu en fais quoi? Tu rentres avec, très fatigué, et tu demandes à tes lutins de réparer tout ça, avant de repartir livrer les cadeaux neufs que les enfants ont commandés?
Voilà le plan : je te propose de te reprendre les cadeaux abîmés et de les revendre, à la moitié de leur valeur initiale, sur Le Bon Coin. Tu sais qu’il y a des tas de petits bricoleurs qui seront intéressés! Ça partira comme des petits pains, tes lutins auront moins de travail, et tu auras moins de trajets de retour de marchandises.
Bien entendu, la somme récoltée pour ces ventes sera partagée. La moitié pour toi (tu te débrouilleras avec tes lutins : tu n’es pas obligé de le leur dire…) et l’autre moitié pour moi.
Cette bonne action de ma part doit te ravir : on contribue au recyclage, à la préservation de
notre planète, on soulage tes lutins, et on gagne un peu d’argent de poche…
Bon, il y aura quelques enfants qui n’auront pas tous leurs cadeaux, mais tout le monde se plaint de cette jeunesse pourrie gatée… Alors que nos bricoleurs du Bon Coin, eux, ne croulent pas sous les présents!
Pour ta réponse, tu peux me contacter sur le site « Le Bon Coin » : à la rubrique
« services » et tu tapes « Justine ».
A bientôt, Père Noël!
Justine RIBER (4ème)