Illoglacé
Le 10 décembre 2016
Cher Père Noël,
Je profite de quelques rayons de soleil pour vous écrire, et on ne peut pas dire qu’il coule à flots ici ! Malgré un froid sibérien, gelé sous un épais manteau de neige, avec une main transie, je me décide à vous écrire, encore cette année.
Exaucerez-vous enfin ma demande ? On ne peut pas dire que je vous cueille à froid. Je rêve toujours d’une place au soleil. Simplement prendre un bain de soleil et manger un esquimau, ou une glace à l’italienne !
Après toutes ces années sans cadeaux, j’ai bien compris que vous ne pouviez pas (comme je vous le demandais ardemment l’an passé) faire fondre la banquise à Noël ! C’est pourquoi, je vous demande, cette fois, uniquement un maillot de bain. Un petit maillot de bain, un avant-goût de l’été, ça me réchaufferait le coeur ! Et mes projets ne seraient pas gelés !
Répondez-moi, s’il vous plait! Ici, personne ne me parle et on ne peut pas dire que ça ne me fasse ni chaud ni froid. J’en pleure à chaudes larmes. Tant de solitude : certains matins, j’ai même l’impression d’être un peu givré.
Croyez bien que ce n’est pas un désir farfelu, il me permettrait peut-être de rompre la glace.
J’espère être gâté, afin que nous ne soyons pas en froid.
Veuillez accepter mes sincères bises glacées.
Votre fidèle bonhomme de neige,
Théo Polnore
Juliette BOUDET (5ème)