Cher Père Noël
Tu me connais peut-être? Belle? Oui, celle de La Bête! Le type qui devait se transformer en prince charmant : c’est en tout cas ce que l’histoire raconte, pour les petites filles…
Bon, je te soumets ma liste, rapidement, et en vrac! Je voudrais une brosse adhésive pour les poils de la Bête : il en perd énormément, et j’en ai un peu marre de nettoyer le grand manoir, en permanence. Je pense aussi que j’aurais besoin de médicaments, car j’entends et je vois un chandelier, une théière et une horloge parler, chanter et danser, ce qui, je pense, n’est pas normal… Pas plus que de vivre avec l’autre boule de poils, me diras-tu, mais justement : il ne faudrait pas abuser…
J’aimerais aussi une tenue plus décontractée : je ne supporte plus de porter des robes tous les jours, et ça fait mal aux pieds de danser avec des talons! Pourquoi je ne pourrais pas mettre des crocs pour le bal?
Il me faudrait aussi une laisse, pour La Bête : il n’est pas méchant, mais, quand on part en promenade au parc, il se met toujours à courir derrière des balles que les mamies lancent à leurs toutous, après les frisbees des enfants, parfois après les mamies ou les enfants (là, c’est drôle, mais c’est plus rare).
J’aurais à tout prix besoin d’un chauffage efficace, et d’une fourrure épaisse, parce que j’ai froid dans cette immense baraque : moi, je n’ai pas une énorme touffe de poils sur le dos!
Et pourquoi pas, tant que tu y es, une paire de chaussures, taille 56, pour La Bête : c’est pour me faire plaisir, car ce n’est pas très classe de se promener en ville avec quelqu’un qui se ballade pieds nus, avec des orteils plus poilus qu’un yéti…
Et une brosse à dents, pour son haleine de fauve, et un coupe ongle car, quand il me prend dans ses bras, je finis à chaque fois avec des marques de griffures énormes et des pansements hideux.
Belle
PS : pour mon père, si mes sœurs n’ont pas d’idées, apporte-lui un manuel de jardinage, car la dernière fois qu’il a coupé une rose, cela ne s’est pas très bien fini…
Louna FRANCOIS DILLYS (3ème)