Le Lutin bon à rien

De Dobby
Prison de l’Antarctique

Pour le père-noël, 13 rue Klaus, Laponie
Pôle Sud, le 9 décembre 2019

Cher patron,

L’année dernière, vous m’avez envoyé couper le pelage des rennes. Mais, comme je souffre de dyslexie, j’ai compris le pelage des reines. Alors, fort de cette consigne mal comprise, et pour accomplir la mission que vous m’avez donnée, je suis allé couper les cheveux de quelques têtes couronnées .

J’ai commencé par la reine d’Angleterre Elisabeth II. Cela a été très compliqué, puisque madame est toujours coiffée d’un chapeau, bleu, jaune ,vert, rose (les Anglais en ont vu de toutes les couleurs avec elle!). J’ai dû passer entre les jambes de deux vigiles terriblement musclés! Puis, je l’ai endormie avec des somnifères, mais cela n’a pas été très compliqué : 93 ans, ça commence à faire! Ensuite, j’ai pris la tondeuse que vous m’aviez donnée (pour les rennes, mais qui fonctionne aussi très bien pour les reines!) et je lui ai tondu ses cheveux blancs. Avant de partir, je lui ai gentiment replacé un chapeau rouge sur son crâne tout lisse. Cela se voyait à peine…

© athenaeum.com

Puis, je me suis rendu au Danemark, faire de même avec Marguerite II. Cette fois-ci, cela a été plus facile, elle est tout le temps coiffée d’un chignon. J’ai juste eu à me cacher dans le dressing de la chambre royale, et, lorsqu’elle s’est endormie, je lui ai coupé les cheveux à la base du chignon. Là, ça se remarquait franchement!

Je n’ai pas pu continuer mon tour du monde des têtes couronnées et encore chevelues :  les deux reines ont fait appel au tribunal pour lutins et j’ai été condamné à dix ans de prison, au pôle sud. Alors, s’il te plaît père-noël, chef de tous les lutins, je te demande de m’innocenter et de faire valoir mon trouble de dyslexie auprès du juge Lutin. Je jure de ne plus commettre d’erreurs et de produire encore plus de jouets!

Dobby, un lutin désespéré

 

Agathe JUILLARD (3ème)