Quand notre professeur de français a évoqué le projet musical que nous allions faire avec DAGUERRE, cela m’a un peu stressée, je l’avoue.
Au début, plusieurs questions se bousculaient dans ma tête : « Vais-je être à la hauteur? », « Vais-je avoir de l’inspiration pour l’écriture des chansons? », bref, le doute! Mais j’ai tout de suite pensé à mes ami(e)s de l’an dernier qui ont participé, eux-aussi, à ce même projet (mais avec un artiste différent), je me suis souvenue de leurs visages radieux : ils étaient heureux et soudés, forts de tous les liens qu’il avaient pu tisser durant cette semaine, entre eux, et avec l’artiste également. Et je me suis dis :ça va être notre tour, à nous de ressentir la même chose!
Nous avons la chance de participer à la première partie du concert d’Oliver Daguerre, de créer nos propres chansons, avec nos propres mots, nos propres sentiments, nos propres émotions. C’est une nouvelle expérience pour nous, et je pense que l’on va tous se donner à fond. J’ai hâte d’être à lundi pour commencer cette fabuleuse semaine qui nous attend, et c’est bien la première fois de ma vie que je dis que j’ai hâte que mon week-end se termine!
Solène Naili