Jour 2

© quivapiano.com

Le deuxième jour était bien, toujours en compagnie de DAGUERRE. Ce matin, il nous a fait découvrir le rythme de la musique qu’il a écrite pour notre chanson, sa durée, le commencement. Avec sa voix et ses manières de jouer avec sa guitare, j’étais comme un enfant qui écoute une berceuse…

L’après-midi a été spéciale, mais on a appris des choses qu’on ignorait tous!

Chaque instant nous marque, car cette expérience, on ne la vit qu’une seul fois…

Mélissa

Encore une fois, une journée exceptionnelle ! Tellement contentes et fières d’avoir fini notre chanson, les filles et moi. C’est un sentiment de satisfaction indescriptible. Olivier est juste un magicien : il a composé une mélodie qui nous correspond à la perfection, en moins d’une journée ! Pas de doute c’est un véritable artiste.

Ensuite, à 14h00, Dominique Grenier (délégué régional Limousin de la SACEM) et Jocelyn nous ont parlé des droits d’auteur et nous ont fait comprendre l’importance du respect que l’on devrait tous avoir pour les artistes.

Journée très concluante!

Mathilde

Aujourd’hui encore, une journée bien remplie. On continue l’écriture de notre chanson, dans la joie et la bonne humeur, avec Olivier, que l’on a l’impression de connaitre depuis longtemps! Il a composé une musique pour accompagner notre texte, qui correspondait exactement à nos attentes : fantastique!

Intervention un peu longue de la SACEM cette après midi, mais intervention intéressante et qui nous amène à réfléchir sur le téléchargement légal et illégal, des musiques et des films.

Célia

PS: Cette semaine est exceptionnelle, et très enrichissante, je suis très heureuse de faire partie de ce super projet!

La journée commence, le stress grandit : va-t-on réussir à terminer cette chanson?

Puis les doute commencent à s’effacer lorsque Olivier nous joue les premières notes de la mélodie magnifique qu’il a composée pour nous  ! Je n’aurais jamais cru que je pouvais être aussi sensible à une mélodie! Ressentir qu’il a vu juste, c’est tout-à-fait cela qu’il nous fallait, entrainant, mais pas rock ! Puis, en fin de matinée, une joie nous envahit lorsqu’on pose notre stylo sur la table et que l’on peut enfin dire : « on a terminé le texte » .

J’ai aussi éprouvé un sentiment de honte lorsque l’on m’a expliqué qu’un artiste, sur un album à 15 ou 20 euros, ne gagnait que 2 euros maximum : cela veut dire qu’en téléchargeant illégalement, on le dépouiller de cette si petite somme, qui pourtant lui permet de continuer à créer !

Plus les jours avancent, plus cette semaine magnifique touche à sa fin : il faut donc  profiter de tous les moments présents. Je pense que je me suis beaucoup attachée  à Olivier  et que les au revoir vont être plutôt difficiles pour tous.

Laura DS

PS: aujourd’hui, grâce à M. MATHIEU, on a  découvert  la recette de l’anchoïade!

Aujourd’hui, avec les filles, on a pu terminer notre chanson, elle est géniale et Olivier Daguerre nous a fait une super mélodie, on a adoré! Le rythme correspond bien à la chanson Je pense qu’on se sera bien amusé à écrire cette chanson, même s’il y a eu des moments compliqués!

Cet après-midi, on a fait la rencontre du délégué régional de la SACEM, qui nous a parlé des droits d’auteurs par rapport à la musique.

Il était accompagné de Jocelyn : il est ingénieur du son et c’est lui qui nous avait fait la visite des studios lundi matin, j’avais vraiment adoré : il me tarde d’y retourner vendredi.

Carla