Un tomate sur Mars

portrait_chinois
Projet d’écriture

Si j’étais un film, je serais Tracers, pour la fougue du personnage principal, pour sa détermination, pour son audace, mais aussi son calme, son respect et son savoir.

Si j’étais un plat, je serais un sushi, pour son goût si inhabituel, pour son mélange d’ingrédients exotiques et communs, mais aussi pour sa capacité à nous faire passer un moment tellement exquis qu’on en oublie ses problèmes.

Si j’étais une couleur je serais le vert, pour son teint si doux , pour le plaisir que je prends à le regarder, mais aussi pour toutes les émotions qu’il m’évoque ainsi que sa capacité à me calmer.

brainardmetny
© doudou.gheerbrant.com

Si j’étais un bruit je serais celui de la mer, pour tous les souvenirs qu’il m’évoque ; pour son bruit qui nous fait voyager sans même bouger, mais aussi pour l’effet apaisant qu’il a sur moi.

Si j’étais un fruit, je serais une tomate, pour sa capacité à faire douter les gens sur sa nature, pour son goût si pétillant, mais aussi pour sa couleur changeante en fonction des saisons.

Si j’étais une planète, je serais Mars, pour ses cratères si perturbant, pour ses déserts immenses et sans fin, mais aussi pour son unique couleur orange qui me fait penser a l’hostilité de la planète.

Louis MAZIERE (3ème)