Jour 3

© didoune.fr

Aujourd’hui , intervention de la SASEM qui fut bien instructive!

Nos textes sont enfin finis , il ne manque plus qu’à les rendre plus mélodieux …
Oliver nous a fait écouter sa composition et c’est ainsi que l’on peut voir le génie qu’il a dans son domaine, à pouvoir nous transporter avec sa voix et sa guitare … Ce qui m’a le plus surprise, c’est la facilité qu’il a à composer aussi vite! Tout en restant dans du très bon son!

C’est un artiste qui, pour moi, est bourré de talents , et qui égale et même surpasse largement les petites stars qui n’ont que peu de mérite !

Sa musique m’a fait rêver et je trouve encore que le mot est faible … Maintenant, on attend de voir si le résultat sera à la hauteur ( ce dont je ne doute pas! )

Pauline

Ce matin, nous avons continué l’écriture de notre texte, et nous l’avons fini assez rapidement, contrairement à hier. Le groupe fonctionnait très bien, nous étions très inspirées. DAGUERRE nous avait préparé une magnifique mélodie qui s’accordait parfaitement à notre musique : il a enchanté notre groupe.

Cet après-midi, nous avons assisté à une réunion sur la SACEM (la Société des Auteurs Compositeurs et Éditeurs de Musique), c’était très intéressant et j’ai beaucoup appris (Même si les œufs, dans les dessins animés, m’ont laissé perplexe…)

Pierrine

Ce matin, nous avons poursuivi nos textes et l’inspiration est survenue, beaucoup plus vite que la veille.  Olivier nous a montré les musiques qu’il a composées : la notre est parfaite (pas endormante, comme on le craignait…)
Nous avons commencé à mettre nos phrases dans un certain ordre afin de faire apparaître des couplets. Il y a encore des modifications à faire, mais nous sommes plutôt fières de nous.

Cette après-midi, Jocelyn et un Monsieur dont j’ai oublié le nom, nous ont parlé de la  » SACEM ». Ils nous ont montré 5 vidéos (si ma mémoire est bonne). A présent, nous faisons bien la distinction entre les « interprètes », les « auteurs », et les « compositeurs ». Ils ont bien entendu abordé le thème des téléchargements illégaux. Certes, ça fait réfléchir, mais qui ne télécharge jamais?

Je dois avouer que j’ai trouvé cet après- midi moins captivante que ce que l’on découvre depuis hier. Mais beaucoup d’autres choses très bien nous attendent!

Malheureusement, avant cela, nous devons  reprendre la routine du mercredi…

Emma