J-1

Aujourd’hui c’était les répétitions : chaque groupe est passé devant les autres, en présentant leur chanson respective, accompagné par Olivier et Bertille. Il faut que l’on garde en tête que, même tétanisé par le stress, il ne faut en aucun cas que l’on oublie de s’amuser.

Désolée,  mais ce soir, je n’ai pas beaucoup d’inspiration, je commence déjà à avoir mal au ventre, j’ai peur de tout oublier!

Heureusement que nous sommes plusieurs sur scène, on va pouvoir se soutenir afin de contrôler notre stress et surtout calmer Célia pour qu’elle ne soit pas rouge écarlate…

Emma

Ce matin, nous sommes retournés en studio  pour faire la maquette du disque; on a pu découvrir les chansons des autres groupes. Lorsque les élèves passaient pour chanter, il y avait différentes émotions : quand le groupe 1 est passé, il y a eu quelques larmes de versées. Et quand ce fut au tour du groupe 2, il y avait beaucoup de frappements de main pour mettre une bonne ambiance. Nous avons bien pu appréhender le stress de la scène avant le concert.

On a tous aussi découvert Bertille, la violoniste, qui est excellente! Je la trouve géniale.

Vite, demain soir pour qu’on puisse remonter sur scène!

Carla

Vendredi 30 novembre :

Ce matin (dans le froid! ), nous sommes allés aux studios pour enregistrer l’album . C’était génial! Au début, tout le monde stressait, mais au final si on avait pu refaire la chanson 30 fois, on l’aurait fait!

Cet après-midi , avec M.Muhenenem (professeur de musique), on a corrigé certain défauts pour parfaire notre chanson ! On est fin prêtes pour demain!

Mathilde

Que d’émotions aujourd’hui!

Après être arrivés aux studios congelés (marche forcée sous le soleil glacé du matin!), nous avons fait la rencontre d’une des meilleurs violonistes qui soient,  je pense, et qui nous a réchauffés à la chaleur de son instrument : Bertille! Elle est vraiment très gentille et, en plus, elle joue du violon divinement bien!

Nous avons tous chanté nos chansons devant les autres, pour essayer d’appréhender le stress de la scène! Beaucoup d’émotions, pour ma part, à l’écoute du texte du groupe n°1, « Mon Cœur meurtri »,  et beaucoup de joie lors de la montée sur scène pour chanter notre texte! Le jour J approche à grands pas et de la tristesse vient se mêler aux doutes, à la joie et au stress! Ce qui est sur c’est que la classe à écrit de superbes chansons qui permettent de passer du rire aux larmes en deux minutes !

Cette semaine nous aura tous rapprochés et  restera à jamais gravée dans nos têtes et nos cœurs!

Laura