Suite à la diffusion du film de Michael MOORE, » Where to invade next », nous allons différencier les conditions de vie des Italiens a ceux des Américains.
Les italiens travaillent environ 40 heures par semaines alors que deux tiers des Américains travaillent plus de 40 heures par semaines de 9h à 18h.
Aux États-Unis, ils disposent de 20 minutes de pause déjeuner alors que les Italiens ont la possibilité de rentrer chez eux et de déjeuné avec leurs familles.
Ce pays latin dispose en plus de 4 longues semaines de congés payer par an sans compter les jours fériés, évidemment, qui eux aussi sont payés. Nos Américains ne disposent malheureusement d’aucune réglementation sur d’éventuels congés annuels, hormis quelques jours fériés.
Pour conclure, les salariés italiens sont plus épanouis, en meilleure santé car les vacances leur permettent de décompresser. Ils sont également plus productifs par rapport aux américains car ils ne se sentent pas envahis par le stress. Ainsi leur espérance de vie est supérieur à celle des États-Unis (82 ans en Italie / 78 ans aux États-Unis)
LOUIT Clara, GAYE MARION, MAGNE Anna-Clara, ROBIN Manon , ROS Julie