C’est la deuxième fois que la Corée du Sud accueille les Jeux Olympiques. Les Jeux Olympiques d’été de Séoul, en 1988, étaient les premiers. Exactement 30 ans après, elle organise ses deuxièmes Jeux à Pyeongchang. Le plus grand défi de la Corée du Sud pendant ces Jeux Olympiques 2018 était de lier une relation avec la Corée du Nord qui a accepté de participer aux Jeux.
Avec 8 heures de décalage, les épreuves et les remises de médailles se sont passées la nuit en France. Autrement dit, quand il est 10 heures en Corée du Sud, il est 2 heures du matin en France. Les Jeux Olympiques se sont déroulés du 9 au 25 février et se dérouleront du 9 au 18 mars pour les Jeux Paralympiques. 108 athlètes français ont participé aux Jeux toute épreuve confondue.
Au niveaux médailles, la France termine 9ème derrière la Norvège qui finit 1ère avec 39 médailles dont 14 en or, 14 en argent et 11 médailles en bronze. La France a gagné la plupart de ses médailles au Biathlon avec Martin Fourcade qui remporte 3 médailles d’or et Anaïs Bescond, 2 médailles de bronze et une en or.
BerthuitQ Wikipédia.org