Le coq a failli croquer le trèfle !

Samedi 3 février à 17h45 avait lieu au stade de France, le 1er match de rugby de l’ère Brunel, de l’équipe de France face à l’Irlande, dans le cadre du tournoi des 6 Nations.

source : ouest-france.fr

Pour ce match d’ouverture, les conditions météorologiques n’étaient pas favorables, en effet, une forte pluie rendait le terrain et le ballon glissant.

Le coup d’envoi est donné par Matthieu Jalibert le jeune joueur de 19 ans de l’équipe de France. A la troisième minute, l’Irlande marque une pénalité par l’intermédiaire de Jonathan Sexton, le score est de 0-3. Vingt minutes plus tard, l’ouvreur Irlandais récidive, le score est maintenant à 6 pour les Irlandais, les Français n’ont toujours pas débloqué leur compteur. A la trentième minute, le jeune Jalibert sort sur blessure. Deux pénalités sont encore transformées : une pour les Français et une pour les Irlandais ce qui porte le score à 3-9 pour l’Irlande à la mi-temps. Dans la première mi-temps, l’équipe de France n’a pas pu mettre en place son jeu, elle n’a fait que se défendre contre les assauts irlandais. Au retour des vestiaires, l’ouvreur irlandais augmente le score à 3-12. L’équipe de France réagit et marque 1 pénalité à la 54 eme minute. La France reste sur cette lancée et un essai est marqué à la 72 eme minute par Teddy Thomas. Le toulonnais Anthony Belleaud, transforme l’essai et le Quinze de France passe en tête 13-12. Le jeune Belleaud rate une pénalité à deux minutes de la fin. La victoire semble acquise pour la France. Mais trois minutes après la fin du temps réglementaire, Sexton claque un drop des 45 mètres et donne la victoire à l’Irlande sur le score final de 13-15.

source : liberation.fr

Ce nouveau Quinze de France, débute la saison par une défaite mais ils n’ont pas démérité, ils ont développé un esprit et un jeu collectifs ; début prometteur pour le match contre l’Ecosse le 11 Février à Edimbourg.

source : stadefrance.com

 

Cyprien M