Des mines réjouies pour leur première participation au Festival international du Moyen métrage de Brive !
Les élèves de l’enseignement d’exploration Littérature et société ont assisté à deux séances de projection.
Le matin était consacré à une séance autour de Laëtitia Dosch : après le visionnage de Vilaine fille mauvais garçon de Justine Triet et de Extrasystole de Alice Douard, l’actrice est venue à la rencontre des élèves. Pétillante actrice qui a confié être ravie de rencontrer le public lycéen, elle a su captiver les élèves grâce à son énergie, ses anecdotes de tournage et sa générosité. Les applaudissements ont été bien nourris pour la remercier.
Petite précision : Laëtitia Dosch était un des 5 membres du jury du festival.
L’après-midi les élèves ont participé aux projections de deux films en compétition : Les Amoureux de Pablo Dury et Falaises de Sébastien Téot et Martin Tronquart. Projections suivies de rencontres avec les réalisateurs mais aussi, et c’était une surprise, avec 3 des comédiens. A noter également que chacun a pu voter car chaque spectateur est amené à donner sa voix pour le Prix du public.
Deux des élèves du groupe faisaient cette année partie du jury jeune : Anaïs Bordes et Anaël Battut. Elles ont donc passé une partie de la semaine en salle de projection. Elles livreront bientôt quelques informations sur cette expérience…
Affaire à suivre…