La mère défend son fils

Affaire Stéphane – 7
Une maman éplorée.
Crédits photos: CR

Lors de cette affaire, j’ai joué le rôle de la mère de la victime, j’étais donc témoin. J’ai dû travailler avec l’avocat de la partie civile avant le procès. C’est très intéressant car j’ai dû créer en quelque sorte le personnage de Stéphane. J’ai donc bien aimé cette partie d’autant qu’elle est relativement simple à réaliser. De plus, j’ai dû penser aux séquelles que la mort de Stéphane a laissées sur sa mère.

Le travail en amont était agréable à réaliser car il était simple mais aussi très important à faire puisqu’il concernait directement la victime.  En tant que mère de la victime, j’ai dû me préparer à répondre aux questions qu’on allait me poser lors de l’audience et à y répondre tout en mettant Stéphane en avant. Lorsque que le moment est venu, on est allé dans la salle des assises pour commencer le procès. Une fois dans la salle, le stress commence  vraiment à monter jusqu’au moment où les questions commencent et on se sent alors beaucoup plus à l’aise.

Cette expérience du procès reconstitué est vraiment géniale car en plus d’être bien encadré, on a découvert des choses sur le tribunal, découvert des nouveaux métiers qui peuvent nous intéresser. Cela m’a également permis d’apprendre à ne pas bouger durant 3h.

Hélaura Nunes