Un tournant dans le meurtre d’Alexia Daval

Source image Wikimedia commons

 

Pour rappel, Alexia Daval est une joggeuse de 29 ans qui a été retrouvée carbonisée le 28 octobre 2017 dans le bois d’Esmoulins, près de son domicile en Haute-Saône.

Le témoignage du voisin

   Le voisin du couple affirme qu’un véhicule aurait quitté leur domicile après la disparition d’Alexia. Ce qui contredit les déclarations du mari qui a certifié ne pas être sorti cette nuit là.

Des morceaux de tissus trouvés près de la victime

   Alors que l’enquête commençait à stagner, le mari d’Alexia, Jonathann Daval a été placé en garde à vue et leur domicile a été perquisitionné ce lundi, suite à plusieurs éléments troublants.
En effet, plusieurs morceaux de tissus avaient été retrouvés près de la victime. Les gendarmes de la section de recherches de Besançon ont pensé qu’ils pouvaient appartenir à des draps provenant de chez elle. Lors de la perquisition, les gendarmes de la section de recherches ont déterminé que les draps étaient manquants chez le couple. Ils ont d’ailleurs qualifié cet élément de « majeur » pour l’enquête.

Des traces de pneus

   Les enquêteurs ont perquisitionné le véhicule de société mis à la disposition de Jonathann Daval. Ils ont découvert que les traces de pneu auraient des similitudes avec celles retrouvées près du corps. Le mari niant être l’auteur de ce meurtre, la gendarmerie a donc décrypté le dispositif de traçage de la voiture.  Après vérification du système de géolocalisation, Jonathan a effectivement utilisé son véhicule le soir du meurtre.

Le mari avoue

   Pendant sa garde à vue, face à ces éléments accablants, il a reconnu avoir tué son épouse, mais il a affirmé que c’était un accident et qu’il regrettait.

Source : actu.orange.fr,  libération.fr, ouest-france.fr

Eva.V